Imprimer

AVIN (HANNUT) > MEILLEUR BEURRE> ETIENNE BAYARD, D’AVIN, REMET SON TITRE EN JEU

Ce samedi, au Pôle Ballons de Waremme a eu lieu la présélection des candidats liégeois au titre de meilleur producteur de beurre de ferme au lait cru.

Neuf agriculteurs vont s’y affronter, en toute convivialité. Le tenant du titre, Etienne Bayard, d’Avin, espère être retenu en vue de la grande finale à la Foire de Battice, le 31 août prochain.

Pour sa quatrième édition, le concours de beurre de ferme au lait cru de la province de Liège s’ouvre aux provinces de Hainaut et de Namur. Les producteurs finalistes de ces régions (quatre chacune) ont déjà été désignés, reste à sélectionner les quatre candidats parmi les neuf qui défendront les couleurs de la province de Liège lors de la grande finale du 31 août, à la Foire de Battice.

En lice, cinq agriculteurs de Huy-Waremme. Le tenant du titre de l’année passée, Etienne Bayard, de la ferme Bayard-Froment & Fils à Avin, la Ferme de l’Abbaye à Villers-le-Temple, la Ferme Dewez à Clermont-sous-Huy, la Ferme des Cotaies à Warnant-Dreye et la Ferme de la Vacheresse à Ben-Ahin.

Face à eux, des candidats du côté de … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > https://huy-waremme.lameuse.be/400724

Source > Annick Govaers sur > https://huy-waremme.lameuse.be

Illustration > Le beurre Bayard au « P’tit Gaby ». par A.G.

Les commentaires sont fermés.