Imprimer

« IL FAUT INFORMER LES JEUNES” > “NOTRE FILS DE 19 ANS EST MORT APRÈS AVOIR INHALÉ DU GAZ HILARANT.

C'est la mode qui cartonne chez les ados : inhaler du protoxyde d'azote, un gaz à bon marché et en vente libre. Face à ce phénomène inquiétant, une famille endeuillée lance l'alerte.

"Notre fils en a pris à deux reprises en une demi-heure. La seconde fois, il est tombé"

Ce gaz légal, en vente libre partout pour quelques euros sous forme de capsules métalliques ou dans des aérosols d'air sec, est une substance détournée de son usage initial pour ses effets euphorisants.

"Le soir de sa mort, Yohan avait réuni quelques amis à la maison. Ils ont pris l'apéritif et commencé leur " jeu" : chacun à leur tour, ils ont inhalé du gaz hilarant qu'ils avaient transvasé dans des ballons de baudruche. Notre fils en a pris à deux reprises en une demi-heure. La seconde fois, il est tombé. Ses amis ont d'abord cru à une blague.

Puis, quand ils l'ont vu blanc comme un linge, les yeux révulsés, ils ont aussitôt prévenu les secours et commencé à lui faire un massage cardiaque. Cela n'a servi à rien. Le Samu a … La suite sur le site LIBRE de la source de l’article > https://www.closermag.fr/vecu/temoignages/notre-fils-de-19-ans-est-mort-apres-avoir-inhale-du-gaz-hilarant

Source Par Coralie Vincent > https://www.closermag.fr

Illustration > © SHUTTERSTOCK

Les commentaires sont fermés.