Imprimer

LANDEN / HANNUT – MOBILITÉ > RÉACTION DES BOURGMESTRES SUITE AU PARKING PAYANT DE LA GARE DE LANDEN

… / … Le parking de la gare de Landen est saturé alors que, depuis deux ans, la gare est de plus en plus fréquentée pour les trains à destination de Bruxelles.

En cause, selon la SNCB, les commerçants aux alentours qui se garent dans ce parking.

C’est la raison pour laquelle, dès le premier septembre prochain, ce parking sera payant. «Nous voulons favoriser avant tout les navetteurs et les abonnés de la SNCB. Les frais de parking seront déductibles fiscalement ou remboursables par certains employeurs. Nous allons augmenter également la surface du parking vélo», indique Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB.

Une décision qui n’est pas du tout appréciée par les bourgmestres de Hannut et de Landen. Le premier, Manu Douette, craint un changement de comportement des navetteurs alors que les autorités tentent de promouvoir l’utilisation des transports en commun. Le second craint lui un parking sauvage dans sa commune de Landen dès que le parking deviendra payant.

Manu Douette en profite pour rappeler l’existence du parking de covoiturage, récemment rénové, à l’arrière de l’académie, dans la rue des Combattants à Hannut et qui compte une cinquantaine de places.

La SNCB vient d’ … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 06/06/2019

Source partielle de MARC GÉRARDY sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 06/06/2019

PRIX FIXÉS POUR LE PARKING SNCB DE LA GARE DE LANDEN (Source SNCB) > sur ce blog > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/06/04/bon-a-savoir-prix-fixes-pour-le-parking-sncb

Les commentaires sont fermés.