Imprimer

HANNUT CE JEUDI 16 MAI EN SOIRÉE > RENCONTRE/DÉBAT > « AFFAIRE MAWDA ».AVEC L’ENSEIGNE « AUTRE-CHOSE »

Rencontre débat avec Vincent Engel (Écrivain, Chroniqueur) et Michel Bouffioux (journaliste).

A l'occasion de la sortie du livre "2 ans et l'éternité", nous vous invitons à une soirée rencontre/débat avec les 2 auteurs.

16 mais 2018. Sur une autoroute Belge, une course poursuite s'engage entre un fourgon chargé de migrants et une escouade de policiers. Dans le feu de l'action, un des poursuivants tire sur la camionnette. La balle perce la tôle et provoque la mort d'une fillette dans les bras de ses parents.

C'est l'histoire de Mawda. C'est une histoire d'amour impossible. Une histoire de guerre.Une histoire de souffrances et de contradictions. Une histoire où puiser la force de bâtir un monde plus juste et plus humain.

Le livre se compose de 2 parties. D'abord un roman "choral" à travers les yeux de chacun des acteurs de l'histoire (Vincent Engel), puis le texte intégral de la "contre-enquête" journalistique sur l'affaire Mawda (Michel Bouffioux).

Les faits décrits dans ce livre, aussi révoltants que cela puisse paraître, se sont réellement déroulés en Belgique il y a juste 1 an.

Pour pouvoir vous accueillir au mieux, pouvez-vous nous signaler votre présence le plus tôt possible, par tel 019637267, par mail info@autrechose.be .

"2 ans et l'éternité" V.Engel et M.Bouffioux. Collection "Double jeu" Ker Éditions Ker Éditions

Jeudi 16 mai 2019 de 20:00 à 23:00 > Autre chose > Rue Albert 1er, 40, 4280 Hannut

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/419734888823438

Écrire un commentaire

Optionnel