Imprimer

(REBONDISSEMENT) > HANNUT - JUDICIAIRE > AFFAIRE DU MAUVAIS CERCUEIL : LA FAMILLE FAIT APPEL

La Fédération des pompes funèbres et le Parquet la suivent

Début de l’article en ligne > les faits (bien connus), sur > votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 13/05/2019

« Une décision injuste »

Après analyse du jugement, l’avocat de la famille d’August, Me Jean-Paul Reynders, a rencontré les parents du défunt, encore ébranlés par le jugement, afin de savoir si ceux-ci désiraient poursuivre le dossier. « Nous allons faire appel, annonce-t-il.

La décision du jugement est tout à fait injuste quand on sait par quoi la famille est passée et l’état émotionnel dans lequel elle vit depuis les faits », souligne l’avocat. « Ce jugement a étonné tout le monde et même si le comportement moral est attesté par le tribunal, il persiste selon moi que les agissements des frères Deldime ne résultent pas d’une succession d’erreurs mais bien de manœuvres préalables et malhonnêtes dans le but d’escroquer la famille. À nous désormais de démontrer cette volonté et ces motivations devant la Cour d’appel».

Me Reynders épingle notamment que le président n’a pas fait mention des trois témoignages recueillis lors d’une précédente audience, ni de l’absence de capitonnage et de gaines dans le cercueil du défunt. Des éléments qui ont certainement appuyé la conviction de la partie civile à remettre le dossier en examen devant la Cour d’appel.

En ce début de semaine, Me Reynders se rendra donc au tribunal pour signer l’acte d’appel dans le cadre du dossier.

Brigitte Leroy, procureur du Roi de la Division de Huy, et la Fédération wallonne des entrepreneurs de pompes funèbres, représentée par Me Luc-Pierre Maréchal, ont confirmé leur souhait de suivre la famille lors de cet appel.

Source LA. MA sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 13/05/2019

Autre développement sur cette page de votre journal > « L’acquittement est surprenant dans ce dossier »

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/387119

Les commentaires sont fermés.