Imprimer

HANNUT > MOBILITÉ AUX ABORDS DU COLLÈGE ST CROIX > LE CHANTIER LANCÉ

À Hannut, le rond-point provisoire de la route de Namur vit ses derniers mois.

La première phase du chantier « mobilité » aux abords du Collège Ste-Croix vient de démarrer avec la démolition, voici 15 jours, du mur de l’ancien cimetière. Pour la construction en dur du giratoire, prévue lors de la seconde phase, il faudra attendre 2020.

IMG_0095.JPG

Avec la présence du Collège et du Lycée, le carrefour formé par la rue de Namur, la route de Wavre et l’avenue Paul Brien est un axe fort fréquenté. Mais aussi fort embouteillé aux heures de sortie et de rentrée des écoles.

C’est pour cette raison qu’en 2010, le … La suite pour les abonnés > https://huy-waremme.lameuse.be

... / … Le cahier des charges prévoit l’élargissement des trottoirs et l’aménagement d’un arrêt de bus à proximité du Collège et d’une zone de dépose-minute d’une capacité de 4 à 5 véhicules de chaque côté de la chaussée.

IMG_0099.JPG

Coût de cette première phase de … La suite pour les abonnés > https://huy-waremme.lameuse.be

… / … La seconde phase réalisée sur fonds propres sera réalisée dans la foulée, soit l’an prochain, en 2020. Elle concerne le giratoire qui de provisoire deviendra enfin définitif. Les … La suite pour les abonnés > https://huy-waremme.lameuse.be

… / … Une 3ème phase est à l’étude pour l’aménagement d’un tronçon entre la route de Namur et le rond-point. Là encore, il est question d’élargir les trottoirs.

Source > Marie-Claire Gillet > https://huy-waremme.lameuse.be

Illustrations JCD

L’article au grand complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 04 & pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/383188

Les commentaires sont fermés.