Imprimer

HANNUT - ENSEIGNEMENT > AMÉLIE NOTHOMB AU COLLÈGE SAINTE-CROIX

La célèbre romancière belge participera au 30 e Prix Littéraire Gabriel Ringlet, le 2 mai prochain 

Le Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut recevra une invitée de marque en la personne d’Amélie Nothomb pour la remise du Prix littéraire Gabriel Ringlet, le 2 mai prochain.

La romancière écoutera la défense orale des huit élèves sélectionnés et remettra son prix coup de cœur. 

Depuis quatre ans, le Collège Sainte-Croix et Notre-Dame de Hannut élargit l’audience de son Prix littéraire Gabriel Ringlet. « Auparavant, nous organisions la remise de prix en petit comité, avec les parents et les supporters des élèves en lice. Depuis quatre ans, nous invitons des personnalités de marque qui donnent une aura supplémentaire à la cérémonie, désormais ouverte à tous. Nous sommes passés d’une quarantaine de personnes à deux cents environ », se réjouit Patrick Carlier, le directeur de l’établissement.

Après Alexis Jenni, Prix Goncourt 2011, le journaliste Rodrigo Beenkens et l’année passée l’acteur et réalisateur Bouli Lanners, c’est au tour de la romancière prolifique Amélie Nothomb d’accepter l’invitation du Collège. Comment la direction s’y … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 19/04/2019

L’après-midi se déroulera de la façon suivante. D’abord, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 19/04/2019

Source > Annick Govaers sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 19/04/2019

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/376945

LE PROGRAMME COMPLET & les 8 élèves sélectionné (e)(s) sur ce blog courant semaine prochaine

Commentaires

  • Amélie ! Une grande dame, qui parle très bien le japonais. J'ai eu la chance d'être à coté d'elle à la foire aux livres de Bruxelles, alors que je présentais mon premier "Moi, j'ai osé !" Les japonais présents à cette occasion venaient spécialement la saluer.
    Mémorable.

Les commentaires sont fermés.