Imprimer

LINCENT/HANNUT - LE 7 MAI > EOLIENNES DE L’E40 : RÉUNION D’INFORMATION

C’est reparti pour un tour. Les 9 éoliennes du parc Greensky, le long de l’E40, à cheval sur les communes de Lincent (5), Orp-Jauche (1), Hélécine (1) et Hannut (2) vont à nouveau être soumises à enquête publique.

En décembre dernier, le tribunal de première instance de Bruxelles a estimé que le permis n’était pas valable au moment de leur construction.

Greensky est un partenariat entre Engie Electrabel (50 %), la Ville de Saint-Trond (23 %), l’Intercommunale Bruxelloise d’Electricité (17 %) et Infrabel (10 %).

… / … Or, suite à un recours introduit par les riverains, ce permis n’a pas pu être exécuté et le chantier a dû être postposé.

… La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 16/04/2019

… / … Le permis de 2011 était donc périmé. … / … une nouvelle demande de permis pour ses 9 éoliennes Le parcours administratif est identique au précédent. Il démarre avec la réunion d’information préalable qui aura lieu le mardi 7 mai, à 19h, à la salle communale de Racour-Lincent (rue Bovy). S’en suivra l’enquête publique puis la décision du ministre d’octroyer (ou non, ce qui est peu probable) le permis. … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 16/04/2019

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 16/04/2019

Les commentaires sont fermés.