Imprimer

PARKING À HANNUT > LA ZONE BLEUE S’ÉLARGIT DANS LE CENTRE-VILLE

Actuellement, 140 places de parkings sont situées en zone bleue à Hannut.

D’ici 3 mois, cette zone bleue va s’étendre. En cas d’oubli du disque bleu, le tarif reste le même : une redevance de 25 € vous sera facturée.

L’élargissement du périmètre de la zone bleue à la place des Déportés et Réfractaires a été pris à l’unanimité mardi soir par les conseillers communaux. L’échevin Olivier Leclercq (MR) a rappelé qu’il s’agissait d’une demande formulée il y a quelques mois par les commerçants lors du débat sur la revitalisation du quartier de la gare. « Le but est d’obtenir une meilleure rotation des véhicules et ainsi éviter le phénomène des voitures ventouses », a-t-il argumenté.

La place des Déportés et Réfractaires comprend 6 places de parking. Elles viendront s’ajouter aux 140 actuelles dès que ce règlement complémentaire sur la police de la circulation routière aura été approuvé par la Région wallonne. Ce qui devra être réalisé dans un délai de 3 mois.

Interpellé par des citoyens mécontents

Depuis la précédente législature, le contrôle de … la suite de l’article pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/366368

Source > e Marie-Claire Gillet > https://huy-waremme.lameuse.be/366368

Commentaires

  • Tout est bon pour faire du fric. Taxer la seule chose dont nos politiques sont capables.

  • Pour circuler journellement dans HANNUT je peux vous dire que les seules voitures ventouses ,y compris en zone bleu actuelle, sont les voitures des commerçants...

  • Je vous remercie de ce commentaire ! > Salutations > JCD

  • Les commerçants décident-ils de tout à HANNUT ,

Les commentaires sont fermés.