Imprimer

HANNUT SAMEDI 23 MARS > L'ATELIER "LA PRÉMATURITÉ, ON EN PARLE?" … DE 14 À 16H

Fixes et itinérants, ces ateliers prennent différentes formes ; conférences, débats, tables rencontres-échanges, ateliers pratiques...

Que permet "l'Atelier" ?

- Un espace de partage, d'échange, d'écoute réciproque. Ce lieu permet à chacun de se confier sans peur du jugement de l'autre. Ce lieu encourage l'expression ouverte des sentiments, des souffrances et des émotions (tristesse, peur, colère,  joie...) liées aux sujets abordés.

- Développer la solidarité entre les parents et mobiliser les ressources nécessaires pour affronter la réalité.

- Réduire l'isolement des parents souvent plongés dans une grande souffrance et ainsi créer ou recréer des liens sociaux.

- Permettre à chacun de devenir acteur de son changement, encouragé par le soutien que génère le groupe.

Comment se déroulent "Les Ateliers"

- Participation de manière libre et anonyme (si souhaitée).

- Liberté de parole ou liberté de silence. il est possible de quitter le groupe si la tension devient trop forte. ( A ce propos, il est préférable d’utiliser l’entraide et le soutien présents pour gérer les émotions trop fortes).

- Respect de la discrétion et de la confidentialité .Tout ce qui est dit lors des "Ateliers" ne sera pas répété au-dehors. Aucune intrusion dans la vie des autres et aucun jugement.  Aucun avis n'est bon ou mauvais, aucun point de vue ne vaut plus qu'un autre.  Toutes les opinions seront exprimées dans le respect de chacun.

- Ecoute, respect de la parole de l’autre (une seule personne parle à la fois).

Le temps de parole doit être partagé entre tous. Pas de dialogue en aparté pendant le groupe. Chacun reste responsable de ses choix et de son cheminement car, n'oublions pas, nous sommes tous différents.

- Les ateliers  ne sont pas des groupes de thérapie (ils ne remplacent en rien le suivi d'un thérapeute professionnel), ni un lieu de propagande (aucun service de vente ne sera accepté).

Un groupe de 8 personnes (min) à 12 personnes (max) est requis pour le bon fonctionnement des "Ateliers".

Les Ateliers de rencontre mis en place aborderont la thématique que vous exprimerez sauf lors des conférences (thèmes prédéfinis).

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur nos Ateliers.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous par mail: > les.ptites.mimines@gmail.com > ou via  notre page Facebook.

N’hésitez pas à faire passer l’info aux personnes susceptibles d’être intéressées.

L’évènement sur Facebook > https://www.facebook.com/events/2170208253100550/

Les commentaires sont fermés.