Imprimer

HANNUT – COMPLEXE AQUATIQUE > DES FOUILLES AVANT LE CHANTIER DE PLOPSA

Les archéologues vont explorer le terrain sur 4 mètres de profondeur

À Hannut, une nouvelle campagne de fouilles archéologiques est en préparation route de Landen, sur le site du futur complexe aquatique récréatif, un projet porté par le groupe flamand Plopsa, en partenariat avec les communes de Hannut et Landen.

Les archéologues sont attendus dans une dizaine de jours. Leur mission ? Trouver d’éventuelles traces humaines pendant la période comprise entre le paléolithique moyen (de -300.000 à -32.000) et le néolithique (-9.000 à -5300).  

Dans le cadre de ce projet du complexe aquatique récréatif, une première campagne de fouilles archéologiques a déjà été menée en 2017. Les archéologiques du pôle liégeois de l’agence wallonne du patrimoine (AWAP) ont pu … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 12/03/2019

... / … Jusqu’en mai

Plopsa a prévu de démarrer le chantier en mai, les scientifiques ont donc deux mois pour fouiller à nouveau les terres. Mais cette fois jusqu’à 4 mètres de profondeur, ce qui correspond à l’encaissement prévu pour les caves et les fondations du complexe aquatique ... / …

Ce qui représente une belle … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 12/03/2019

... / … En cas de découverte d’éléments jugés « dignes d’intérêt », les fouilles pourraient être prolongées. Ce qui aurait pour effet de retarder le calendrier prévu par Plopsa qui, à ce stade, espère ouvrir ses bassins au public au printemps en 2021.

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 12/03/2019

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > https://huy-waremme.lameuse.be/358858

Les commentaires sont fermés.