Imprimer

HANNUT – SPORT > EXCÈS AVANT LE RALLYE ? « APPELER LE 101 » ...

Ecolo a dénoncé au conseil la conduite dangereuse d’un automobiliste entre Thisnes et Ambresin

Le rallye de Hannut (ces 9 et 10 mars) s’est invité dans les débats du conseil communal de ce mardi soir. Dans l’opposition, la conseillère écolo, Pascale Lerat a dénoncé les excès d’un automobiliste roulant entre Thisnes et Ambresin dans une voiture « décorée comme un véhicule de rallye ». 

La conseillère Ecolo a profité d’un point relatif au rallye de Hannut (qui aura lieu les 9 et 10 mars prochains) pour interpeller la majorité. Ce point concernait l’octroi d’un subside de 400 euros à l’ASBL organisatrice de l’événement, le « Hesbaye Motor Club ».

Il y a quinze jours, affirme Pascale Lerat, un samedi après-midi, une voiture a sillonné les rues, entre Thisnes et Ambresin, sans sécurisation, un tronçon qui ne fait pas partie du circuit du rallye et pourtant…

… / … « L’automobiliste qui roulait dans cette voiture, décorée comme un véhicule de rallye, utilisait les voies lentes et comme il faisait beau, il mettait les piétons en danger ». Rien ne prouve que cet automobiliste était un … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi28/02/2019

Jusqu’au retrait de licence

Le bourgmestre a également rappelé également les règles qui gouvernement la reconnaissance du circuit. « Cette reconnaissance n’est possible qu’un seul jour, le samedi avant le jour du rallye », soit le 9 mars prochain. « En dehors de cela, même … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi28/02/2019

Source > Marie –Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 28/02/2019

Illustration > St.G

Les commentaires sont fermés.