Imprimer

AVERNAS LE BAUDUIN (HANNUT) > L’INSTALLATION DU NOUVEAU « LASER-GAME » ILLICITE !

La Ville de Hannut à appris par la presse, l’installation d’un laser game outdoor dans un bois, le long du HenriFontaine, à Avernas le Bauduin.

Les autorités précisent que cette installation n’a fait l’objet d’aucun accord de la part de l’administration communale.

Elle est d’autant plus surprise que le bois envisagé pour cette activité est inscrit au Plan de Secteur en zone naturelle. Or, cette zone est destinée au maintien, à la protection des milieux naturels.

Par conséquent, l’installation d’une activité récréative dans ce bois n’est pas du tout envisageable.

La Ville de Hannut entend bien protéger cette zone naturelle et invite le demandeur à se renseigner préalablement à toute annonce en prenant rendez-vous avec notre service urbanisme s’il avait un autre terrain à proposer.

Source > Communiqué de la ville de Hannut ce 18/02/2019 à 15h34

L’annonce d’ouverture du 15/02 > HANNUT – LOISIRS > UN LASER GAME VA S’INSTALLER EN AVRIL À CÔTÉ DU SMASH 2000 > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2019/02/15/hannut-loisirs-un-laser-game-va-s-installer-en-avril-a-cote-273399.html

Commentaires

  • Si cette zone est protégée pourquoi y croise -t-on pendant la periode de chasse, des chasseurs sur le site du vieux bassin de décantation. Ils y ont tué les 2 couples de faisans qui y vivaient.? Maintenant il faut garder ce site tel quel et surtout pas autoriser ce genre d'activité dans un endroit de passage aussi fréquenté et avec un club de dressage à côté.

  • Merci de ce commentaire éclairé ! > Salutations > JCD

Les commentaires sont fermés.