Imprimer

HANNUT - SPECTACLE > JEAN DUFOUR, UN SPECTACLE 100% FOU RIRE

Une chaise d’enfant haute de 30 cm, une table, une cruche d’eau, un verre et un livre: décor minimaliste pour un seul en scène 100 % fou rire signé Jean Dufour.

IMG_0150.JPGCes samedi et dimanche, l’humoriste hannnutois, finaliste du festival de l’humour de Remicourt, présentait sa version revisitée de l’histoire des 3 petits cochons. Drôle et hilarant de bout en bout.

Sans s’essouffler, à un rythme de marathonien, l’artiste a offert à son public une heure de pur bonheur pour qui sait apprécier les bons et nombreux jeux mots (Du style, « mon père est plombier, il a été condamné pour... délit de fuite » ou encore « vous connaissez le croisement entre un loup et une otarie? Un loup-phoque »).

Dans la salle, ils étaient nombreux à apprécier ses calembours et ses exhibitions de ventriloque, façon Dufour, avec beaucoup d’auto-dérision.

Les deux dates programmées par le centre culturel de Hannut étaient sold-out. On s’en rejouitIMG_0178.JPG d’autant plus que les bénéfices de ces deux soirées étaient intégralement reversés à la plateforme d’accueil qui héberge en Hesbaye les migrants du parc Maximilien à Bruxelles.

Dans ce spectacle que Jean Dufour a écrit avec la complicité de Sarah Cerri, il est évidemment question de petits cochons qui craignent le grand méchant loup. Et qui s’en protègent en construisant leur maison, en paille, en bois et en pierre (« avec Tomate et Chicon »).

Mais on y parle aussi d’intolérance et de racisme. Des thèmes généralement traités sur un ton grave et sérieux mais que le Hannutois est parvenu à détourner pour les aborder, avec un talent fou, sur le ton de l’humour décalé mais jamais corrosif.

Source > Marie-Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 22/01/2019

Illustration > Jean-Claude Dubois

L’article en ligne > https://huy-waremme.lameuse.be/335876

Les commentaires sont fermés.