Imprimer

GEER / HANNUT – HABITAT > LA MINISTRE SÉDUITE PAR LE WALD-CUBE

Hannut et Geer seraient intéressés par l’idée

Ce vendredi, la ministre wallonne du logement, Valérie De Bue, à découvert l’habitat modulaire avec la société Ecolodge, basée à Geer. Elle était invitée à visiter les ateliers de la société avant de se rendre dans une maison-témoin à Hannut. 

La coopérative Ecolodge, fondée en 2017, construit des habitats à partir de modules en bois et en paille de Hesbaye. Le Wald-Cube – le nom officiel de ces petites maisons – intéresse les autorités locales car il représenterait une nouvelle forme de logement public. Il répond également aux enjeux climatiques et démographiques. La ministre De Bue félicite, en tout cas, les concepteurs de ces bijoux durables : « L’habitat modulaire rencontre les besoins actuels. Au niveau écologique, il s’agit de logements passifs conçus avec des matériaux durables et locaux. Ils rencontrent aussi les problèmes démographiques. Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes doivent être logées. On peut imaginer que ces habitations accueilleraient des personnes âgées ou des ménages isolés, issus d’un divorce par exemple ».

L’objectif de cette journée était aussi de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/01/2019

Le soutien du gouvernement wallon

Le gouvernement wallon a récemment subventionné un label d’écoconstruction. « La Région est concernée par ces habitats quand on parle de logements sociaux. Cela reste de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/01/2019

Source > Estelle Falzone sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 19/01/2019

L’article au grand complet sur > https://huy-waremme.lameuse.be/334624

Les commentaires sont fermés.