Imprimer

HANNUT - TRAVAUX > PLOPSAQUA > DÉBUT DU CHANTIER AU PRINTEMPS

Le chantier du nouveau parc Plopsaqua à Hannut devrait commencer au printemps: ce sera l’un des plus grands complexes aquatiques de Wallonie

Aucune réclamation n’a été enregistrée lors de l’enquête publique. Le permis est attendu en février

Le long de la route de Landen, un haut panneau publicitaire annonce déjà depuis plusieurs semaines la construction imminente de ce qui sera l’un des plus grands complexes aquatiques de Wallonie.

Après plus d’un an d’instruction, le dossier est arrivé au terme de la procédure. En octobre dernier, la Ville de Hannut, en tant que propriétaire du terrain, a introduit la demande de permis. Une enquête publique a été menée et s’est clôturée sur une seule observation venant d’un agriculteur. « Il s’inquiétait de l’incidence du parc sur son activité agricole », se souvient le bourgmestre. « Nous avons tenu à le rassurer, il pourra toujours moissonner son champ, il n’y a aucun risque pour les retombées de poussières dans les bassins extérieurs. ».

Le permis unique (urbanisme et environnement) est attendu pour février. « Dès que nous l’avons, Plopsa peut démarrer les travaux » se réjouit déjà Manu Douette qui attend ce moment avec impatience.

Le dossier complet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 16/01/2019

Autres dossiers développés sur le WEB

Une consommation d’eau de 25.000 m³ par an > la Société wallonne des Eaux (SWDE) a prévu de renforcer ses équipements en doublant l’alimentation en eau ... / …

120.000 véhicules en + sur la route de Landen > Entre 300 et 400.000 visiteurs par an sont attendus au Plopsaqua de Hannut. C’est 100.000 de plus qu’à La Panne. « Cette différence s’explique par le nombre d’étudiants qui vont fréquenter les bassins … / …

Quel impact commercial? Attirer les visiteurs dans le centre > En moyenne, on estime qu’un visiteur quitte le complexe aquatique après s’être amusé quatre heures dans les bassins.D’où cette question cruciale pour les autorités communales, les commerces et le secteur Horeca : comment l’attirer pour le reste de la journée dans la ville, voire dans la commune ? … / …

Fouilles archéologiques > Recherche des terres de l’ère glaciaire et du Jurassique > Sur le site où doit être construit le complexe aquatique, un premier chantier de fouilles archéologiques a déjà été mené … / …

Le dossier complet en ligne sur > https://huy-waremme.lameuse.be/333099

Source > Marie-Claire Gillet sur site libre > https://www.sudinfo.be/id96407

 

Les commentaires sont fermés.