Imprimer

HANNUT > INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL DU CPAS DE HANNUT CE MERCREDI 09 JANVIER

Ce mercredi 9 janvier s’est tenue la prestation de serment des membres du nouveau Conseil de l’Action Sociale de Hannut.

Le Président, Pol OTER, a prêté serment en premier lieu, devant le Bourgmestre Manu DOUETTE. Il poursuivra la mission qui lui a été confiée, en 2013, pour un second mandat.

Parmi les 10 Conseillers qui ont prêté serment hier soir :

- Trois poursuivent leur mission entamée au cours de la précédente législature, à savoir : Mélanie MANTULET (Liste du Mayeur), Charlotte COLSOUL (Liste du Mayeur) et Johan VOLONT (Ecolo),

- Trois effectuent un « retour » après avoir déjà siégé au Conseil de l’Action sociale par le passé : Thomas GOYEN (Liste du Mayeur), Jean-Marc HOUSSA (Liste du Mayeur) et Marc JADOT (H+),

- Les quatre derniers entament leur premier mandat politique au sein de l’institution : Delphine JADOT (Liste du Mayeur et fille de l’ancien Echevin hannutois Jean-Claude JADOT), Fabian DORMAL (Liste du Mayeur), Audrey GERGAY (H+) et Vincent LIBIN (PS).

Manu DOUETTE a félicité chaque mandataire pour son futur investissement au sein d’une institution essentielle dans une ville. Particulièrement à Hannut où le CPAS assure la gestion, non seulement des dossiers sociaux individuels, mais aussi d’une Maison de repos, d’une crèche, d’une Entreprise de Travail Adapté et d’un service d’aide aux familles… ce qui est rare !

Il s’est félicité de la dynamique et de la cohésion qui ont présidé aux réunions du Conseil de l’Action Sociale, au-delà des appartenances politiques, durant la législature précédente.

Et s’est réjoui de constater une excellente ambiance autour de cette « première table de conseil » et a encouragé chacune et chacun à poursuivre dans le même état d’esprit.

Ce premier Conseil s’est poursuivi par les votes relatifs à la composition des différents Comités spéciaux (Commissions) qui gèrent les différents organes du CPAS et s’est terminé par la désignation du membre qui assurera l’intérim du Président en son absence : Thomas GOYEN.

Le Bourgmestre et le Président du CPAS avaient, ensuite, convié l’ensemble du Collège communal, du Conseil communal et les familles des nouveaux Conseillers CPAS à un drink de bienvenue, qui s’est tenu dans l’un des restaurants de la Résidence Loriers.

Une manière de mettre en lumière l’importance du travail qui attend chacune et chacun des membres de ce nouveau Conseil.

Le Bourgmestre Manu DOUETTE a réitéré, devant l’assemblée, ses félicitations au Président et aux nouveaux Conseillers.

Après la traditionnelle « photo de famille » :

Pol OTER, quant à lui, a tenu à lire un texte, tiré d’une publication de la Fédération des CPAS de Wallonie-Bruxelles, qui décrit parfaitement, à ses yeux, le mandat d’un Conseiller de CPAS > Lire ou Télécharger le texte > Texte prononcé par le Président du CPAS - rôle d'un Conseiller cpas 100119.pdf

La soirée s’est terminée par le drink, offert par le CPAS, aux invités, dont le Collège communal au grand complet, de nombreux Conseillers communaux et membres des familles.

Le Bourgmestre, Manu DOUETTE

Le Président du CPAS, Pol OTER

Source > Communiqué de presse de la ville de Hannut

Les commentaires sont fermés.