La police a arrêté lundi soir 28 migrants au cours d’opérations menées dans le Brabant flamand, rapportent des médias néerlandophones.
A la gare de Landen, témoin de la scène, le Hannutois Diego Dumont a été interpellé violemment par des policiers. Mardi matin, il a annoncé le dépôt d’une plainte à la police de Hannut et au comité P, l’organe chargé du contrôle des services de police.
Arrivé vers 22h à la gare pour y chercher sa fille, le Hannutois Diego Dumont, hébergeur membre de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, a commencé à filmer l’intervention des policiers quand plusieurs d’entre eux lui ont intimé de cesser. L’homme a fait valoir ses droits à filmer la scène et leur a même tendu sa carte d’identité, sans opposer de résistance violente. Il s’est retrouvé plaqué à terre, un policier lui maintenant la tête contre le sol à l’aide de son pied et un autre lui donnant des coups de pied dans les flancs, a-t-il expliqué.
Source en ligne > http://www.sudinfo.be
Photo > Diego Dumont a été transporté à la clinique de Tirlemont. – DR
En savoir plus & autres sources d’informations en ligne > http://huy-waremme.lameuse.be/286495 ainsi que sur les réseaux sociaux
Commentaires
La police de landen son des incompetent! Ils ont fraper une femme enceinte!! Donc c'est pas la premiere fois! Il y'a aussi une plainte au C - P - Des C- P, ils n'ont rient fait!!
Merci de votre commentaire > Salutations > JCD