Imprimer

MIGRANTS ARRÊTÉS À LA GARE DE LANDEN: LE HANNUTOIS DIEGO DUMONT VIOLENTÉ PAR LA POLICE PARCE QU’IL FILMAIT

La police a arrêté lundi soir 28 migrants au cours d’opérations menées dans le Brabant flamand, rapportent des médias néerlandophones.

42928831_10215825827106271_6589252956242051072_n.jpgA la gare de Landen, témoin de la scène, le Hannutois Diego Dumont a été interpellé violemment par des policiers. Mardi matin, il a annoncé le dépôt d’une plainte à la police de Hannut et au comité P, l’organe chargé du contrôle des services de police.

Arrivé vers 22h à la gare pour y chercher sa fille, le Hannutois Diego Dumont, hébergeur membre de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, a commencé à filmer l’intervention des policiers quand plusieurs d’entre eux lui ont intimé de cesser. L’homme a fait valoir ses droits à filmer la scène et leur a même tendu sa carte d’identité, sans opposer de résistance violente. Il s’est retrouvé plaqué à terre, un policier lui maintenant la tête contre le sol à l’aide de son pied et un autre lui donnant des coups de pied dans les flancs, a-t-il expliqué.

Source en ligne > http://www.sudinfo.be

Photo > Diego Dumont a été transporté à la clinique de Tirlemont. – DR

En savoir plus & autres sources d’informations en ligne > http://huy-waremme.lameuse.be/286495 ainsi que sur les réseaux sociaux

Commentaires

  • La police de landen son des incompetent! Ils ont fraper une femme enceinte!! Donc c'est pas la premiere fois! Il y'a aussi une plainte au C - P - Des C- P, ils n'ont rient fait!!

  • Merci de votre commentaire > Salutations > JCD

Les commentaires sont fermés.