Imprimer

HANNUT > L’ANIMATEUR GAËTAN BARTOSZ DEVIENT GOOD MORNING MAN

Réaliser des défis en costume de super-héros: c’est ce que s’apprête à faire Gaëtan Bartosz dans l’émission du Good Morning sur Radio contact.

Le Hannutois découvrira des « métiers du matin » et partira à la rencontre du public.

Dès ce mardi, l’animateur de Radio Contact, Gaëtan Bartosz, endossera le costume de Good Morning man. Le Hannutois arborera une tenue bleue dotée d’un dauphin, logo de la radio, et relèvera les défis lancés par les animateurs Maria et Olivier.

« L’équipe du Morning veut travailler la proximité avec les auditeurs », raconte Gaëtan Bartosz. « Je réaliserai ainsi une série de challenges. C’est une idée née d’un délire autour de la naissance d’un super-héros du Good Morning. »

Ce sont justement des auditeurs qui ont participé à la création du costume. « Ils ont travaillé au slogan et aux couleurs du costume », continue-t-il. « Un petit enfant a dessiné le déguisement avec l’aide de sa maman. Une costumière l’a ensuite réalisé. Elle a notamment mis de la mousse pour faire la carrure du costume, puisque je n’ai pas vraiment la musculature d’un superhéros ! »

Pour l’animateur, un tel concept est une première. « Je vais aller sur le terrain le 2 octobre. » Où exactement ? Il ne le sait pas encore. « On pourra très bien me demander de me lever à 4h pour aller sur les routes d’Arlon à 6h », sourit-il. « Je pourrai ainsi distribuer des cafés dans les bouchons ! »

L’objectif selon l’animateur est de « donner du bonheur dès le matin aux auditeurs. Maria et Olivier sont capables de tout. Je m’imagine faire de l’autostop sur l’autoroute, ramasser des poubelles avec les éboueurs, faire le plein d’essence à un auditeur ou découvrir d’autres métiers du matin. »

L’accent est vraiment mis sur la proximité avec les gens, ajoute-t-il. La tranche horaire de l’émission sera entre 6h et 10h, et aura lieu une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. « Je vais devoir jouer ce personnage toute la saison, c’est-à-dire jusque juin. » L’événement se déroulera en direct, et pourra être diffusé sur Facebook et Instagram, voire même en télévision.

Le Hannutois dit avoir hâte. « Ça va franchement être drôle », sourit-il. « J’adore aller au contact des gens. J’avais vraiment envie de faire ce genre de choses. Avec mon goût pour l’autodérision, ce personnage me va comme un gant. » Avant d’ajouter : « Je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangé. Je suis vraiment curieux de voir quels défis Maria et Olivier vont me lancer. »

Source > Jérôme Guisse  en ligne libre > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.