Imprimer

HANNUT > REVITALISATION > MAL FAMÉ, LE PARC DE LA HALETTE RELIFTÉ

Nouveau mobilier et nouvelles allées sont prévus

Plaine de jeux et mobilier vétustes, mauvaise fréquentation et insécurité dénoncées depuis de nombreuses années par les riverains, allées vieillissantes : le parc de la Halette à Hannut va subir un profond lifting. 

Lors du dernier conseil communal qui s’est tenu jeudi dernier, l’échevine MR Florence Degroot a présenté les différents aménagements qui seront réalisés prochainement.

Ainsi, les allées en dolomite seront remplacées par des dalles « engazonnées », un élagage et une replantation d’arbres seront réalisés.

Trois zones

Le projet prévoit également la création de différents pôles adaptés aux différentes générations. La zone des tout-petits se situera au fond du parc. « On y trouvera du mobilier urbain adapté à leur taille ainsi qu’un verger basse tige pour que les plus petits puissent aller à la cueillette facilement », a détaillé l’échevine.

Le pôle ado sera placé au centre du parc avec, encore une fois, du mobilier adapté à cette tranche d’âge.

Enfin, 3ème et dernier pôle, celui réservé au troisième âge. « Nous avons prévu des chaises et des bancs à l’assise confortable ».

Enfin, des pots d’1m20 seront disséminés dans le parc. Ils sont destinés à accueillir des fleurs « ou des petits potagers », a ajouté l’échevine.

Les conditions ainsi que le mode de passation du marché public ont été votés à l’unanimité par les conseillers.

Source > Marie –Claire Gillet sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi 16/07/2018

Illustration D.R.

Les commentaires sont fermés.