Imprimer

HANNUT – INFRASTRUCTURES SPORTIVES > LE CLUB DE HOCKEY A SON TERRAIN FACE À LA CASERNE DES POMPIERS

La Ville l’a acquis pour 321.000 euros

Ce jeudi soir, les membres des Peckers ont quitté la salle du conseil communal de Hannut avec le sourire.

Depuis plusieurs années, le club de hockey hannutois cherche un terrain d’entraînement à Hannut, qui vient d’être trouvé. À l’unanimité, les conseillers communaux ont approuvé l’acquisition d’un terrain de 2,3 ha rue de Poucet à Hannut, face à la caserne des pompiers. 

C’est finalement suite à un appel aux propriétaires lancé en mai dernier par la Ville qu’un terrain pour les futures infrastructures du hockey a pu être trouvé. Mais non sans mal, comme l’a expliqué l’échevin des sports Pascal Deprez qui a détaillé jeudi soir toute la procédure qui a permis l’acquisition d’un terrain de 2,3 ha rue de Poucet, face à la caserne de la zone de secours de Hesbaye.

« Les principales difficultés auxquelles nous étions confrontés venaient du fait que nous avions deux propriétaires pour cette parcelle avec un des deux qui ne souhaitait pas vendre mais échanger. » Résultat : la Ville a dû … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 14/07/2018

Pour deux terrains

Prudentes, les autorités communales ont choisi de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 14/07/2018

Actuellement, alors que le club a repris ses activités en 2016 (il était dissous depuis 2000), il compte déjà 200 membres.

Dans la foulée, les conseillers ont également accordé au club un droit d’emphytéose pour 35 ans, ce qui va permettre aux Peckers d’introduire auprès d’Infrasport une demande de subsides pour la construction d’un premier terrain synthétique avec vestiaire et buvette. « Le solde non subsidié sera … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 14/07/2018

En attendant d’être à nouveau hébergé à Hannut, les hockeyeurs continueront à s’entraîner à Hoegarden ou en région liégeoise.

Source > Marie-Claire GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 14/07/2018

Illustration > Belga

L’article  au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/254660

Les commentaires sont fermés.