Imprimer

AVERNAS-LE-BAUDUIN (HANNUT) – ENSEIGNEMENT > LA COUPE DU MONDE DE FOOTBALL DES ÉLÈVES.

Alors que la Coupe du Monde a débuté depuis une dizaine de jours, la compétition vient de se clôturer du côté de l’école communale d’Avernas-le-Bauduin où les élèves ont organisé un grand tournoi.

« Vu que les enfants aiment jouer au football durant la récréation, je me suis dit que ce serait sympa d’organiser un tournoi en rapport avec la Coupe du Monde», explique Jennifer Claes, professeure des 5 e et 6 e. « 30 des 40 élèves ont participé.

Nous avons conçu cinq équipes mixtes composées, à chaque fois, de six élèves issus de chaque année de la 1re à la 6e. Ainsi, toutes les équipes étaient équitables. Chacune des cinq formations a alors décidé quel pays il désirait représenter. Au final, nous avions la Belgique, le Brésil, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Sur un plan pédagogique, nous avons appris aux élèves à situer ces états sur la carte du monde.»

Débutée le lundi 4 juin, la compétition a tout d’abord vu chacune des formations s’affronter l’une l’autre sur le terrain derrière la cour de récréation.

Victoire finale des Brésiliens

Mais ce vendredi, la compétition était de retour dans la petite école avernasienne puisque c’est la grande finale qui opposait la Belgique au Brésil qui se jouait. Après un hymne national belge repris par l’ensemble des participants, ce sont finalement les Brésiliens qui se sont imposés 3-0 devant les autres élèves qui s’étaient transformés en supporters pour l’occasion. En face, certaines larmes n’ont pas hésité à couler au coup de sifflet final. « Je suis déçu que mon équipe ait perdu car les autres n’étaient pas plus forts que nous. Mais on s’est bien amusé», glissait avec le sourire le jeune Louis Charpentier malgré la déception de la défaite. Si les enfants garderont un très bon souvenir de ces rencontres, ils recevront également tous une médaille lors de la fancy-fair de leur établissement qui se tient ce dimanche. … / …

Source > Olivier Joie sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 23/06/2018

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/247043

Les commentaires sont fermés.