Imprimer

HANNUT CE VENDREDI 4 MAI > 19H30 > VERNISSAGE > EXPOSITION DES ŒUVRES DE GENEVIÈVE VAN DER WIELEN

Peinture douce-amère, clin d'œil contrastant, déconcertant sur papier glacé ironico-tragique comme un bonbon menthol qui attaque l'émail.

L'univers soudain démasqué des idées reçues se désordonne savamment sous 1519913798.jpgl'implacable lucidité d'un pinceau précis qui sait le juste chemin clair de la cruauté, efficace, inexorable comme le fil lumineux du scalpel.

Bref, une vérité frappante... un tracé qui pénètre l'intimité des êtres, des lieux.

Au premier regard, les œuvres de Geneviève Van Der Wielen paraissent déroutantes. Si elles  sont figuratives et de bonne facture, elles racontent toutes une histoire. À vrai dire, l’artiste se libère tout en se moquant de l’hypocrisie humaine qui affecte les relations humaines. Les regardeurs, eux, analysent les œuvres avec amusement et cherchent à comprendre les préoccupations de l’artiste.

Dans chaque création de Geneviève, on trouve une part d’invisible, on pressent une sorte de tragédie, on devine un traumatisme vécu  et resté latent. Les couleurs vives, les expressions des personnages,  accentuent la force des œuvres qui, en fin de compte, nous touchent et nous émeuvent.

Du 4 mai au 02 juin 2018>Horaire de la Galerie

Galerie d'art du Château Mottin >Rue de Landen, 23 à 4280 Hannut >Tél.: 019 51 90 63

Les commentaires sont fermés.