Imprimer

LENS-SAINT-REMY – CE 8 AVRIL > BALADE ET BROCANTE « NATURE » POUR FÊTER L’ARRIVÉE DU PRINTEMPS

Le dimanche 8 avril 2018, l’initiative privée « Un Retour aux Sources » fête l’arrivée du printemps avec une journée entièrement dédiée au bien-être et à la nature

À la grange « Le Moustier » au 2 rue du Monument à Lens-Saint-Remy. Initié par Nadine Renard (56) et Marie Dormal (54), « Un Retour aux Sources » permet à tous d’ouvrir les portes vers une vie plus authentique, saine, respectueuse et durable.

Après la réussite de leur week-end slow organisé en octobre dernier, les deux amies remettent le couvert le 8 avril avec « Doux Printemps ». « On part du principe qu’il n’est pas nécessaire d’aller à l’autre bout du monde pour se ressourcer et se dépayser. Dans cette optique, et vu l’engouement autour de notre précédente activité, nous avons voulu mettre le printemps à l’honneur au travers de nombreuses activités, centré sur le mode de vie slow », explique Nadine Renard.

Pour cela, Nadine et Marie ont concocté tout un programme pour se ressourcer en pleine nature. En matinée, une balade en forêt avec un guide nature passionné aiguillera les plus curieux vers les plantes destinées à un usage domestique mais également des trésors culinaires et d’herboristerie avec la recherche et l’identification de plantes comestibles.

Dès 15h, les deux amies proposeront également une initiation à la marche nordique. De 13h à 17h, la cour intérieure de la grange « Le Moustier » laissera place à une brocante nature ouverte à tous pour permettre aux amateurs et passionnés de jardin de vendre, troquer ou bien acheter du matériel et de la décoration de jardin mais aussi des boutures, des semences et des jeux d’extérieurs. Pour disposer d’un emplacement, celui-ci est au prix de 2 euros du mètre. Il sera également possible de se restaurer avec des produits frais, locaux issus du circuit court.

Pour plus d’informations concernant le programme de la journée, rendez-vous sur la page Facebook « Un Retour aux sources » ou par téléphone au 0472/84.30.25.

Source > La.Ma sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 24/03/2018

L’article en ligne libre sur > http://huy-waremme.lameuse.be/209136

Les commentaires sont fermés.