Imprimer

COMMENT GOOGLE SAIT QUELS RÉSULTATS VOUS PROPOSER LORS DES RECHERCHES ?

Les pages de résultats des moteurs de recherche sont des pages Web servies aux utilisateurs lorsqu'ils recherchent quelque chose en ligne en utilisant un moteur de recherche, tel que Google ou Bing.

L'utilisateur saisit sa requête de recherche (souvent en utilisant des termes spécifiques et des phrases connus sous le nom de mots-clés), à partir de laquelle le moteur de recherche affiche des résultats via une SERP (page de résultats).

Chaque SERP est unique, même pour les requêtes de recherche effectuées sur le même moteur de recherche en utilisant les mêmes mots clés ou des requêtes de recherche.

C'est parce que pratiquement tous les moteurs de recherche personnalisent l'expérience utilisateur en présentant des résultats basés sur un large éventail de facteurs au-delà de leurs termes de recherche.

Ainsi, ils peuvent utiliser des facteurs tels que l'emplacement physique de l'utilisateur, l'historique de navigation, et les paramètres sociaux. Mais, deux pages de résultats peuvent sembler identiques et contenir plusieurs mêmes résultats, mais elles présentent souvent des différences subtiles.

D’ailleurs, en ce qui concerne le moteur de recherche Google, il a annoncé à la fin de l’année dernière que ses résultats de recherche seront de plus en plus locaux. Même si la recherche n'est pas a priori locale.

Il a donc publié un tuto pour expliquer comment fonctionne la recherche Google et l’a traduit en 40 langues au total.

Lisez la suite de cet article sur Arobasenet.com

Source > https://www.linkedin.com

Les commentaires sont fermés.