Imprimer

LES CARNAVALS DE LA SEMAINE EN PROVINCE DE LIÈGE

Chaque semaine, retrouvez les carnavals qui se déroulent dans votre région.

Le 3 mars 2018 à 14h Glons: Cortège carnavalesque

Cortège carnavalesque dans les rues

Le 4 mars 2018 à 14h Waremme: Grand cortège carnavalesque

Entourant le canon à confettis, les différents chars et groupes folkloriques fêtent le carnaval dans l’euphorie générale. Les rues de la capitale de la Hesbaye deviennent un remarquable spectacle et lieu de fête pour les hesbignons et les visiteurs venus pour l’occasion.

Du 10 au 12 mars 2018 Stavelot: Carnaval des Blancs-Moussis et Laetare

Les Blancs-Moussis parcourent la ville en placardant leurs redoutables affiches irrévérencieuses et l'après-midi, ils surgissent du cortège à bord de leur char, bombardant la foule de confettis et flagellant le public avec leurs vessies de porc. Le grand cortège du dimanche débute à 14h

Le 11 mars 2018 dès 14h Andenne: Carnaval des Ours

Au milieu des chars et du géant Martin II, c'est par dizaines que les ours paradent à ce corso du Laetare.Gare aux spectatrices imprudentes qui risquent de se faire temporairement emprisonner et secouer dans la redoutable "cage aux demoiselles" !

Le 11 mars 2018 Tilff: Carnaval du Laetare

Né en 1952, le groupe folklorique "le Porais Tilffois" donne au Cortège du Laetare une originalité toute particulière : un peu comme une allure de potager itinérant. Déguisés en poireaux (les porês ou porais), ils dansent, au son de l'harmonie des "Jardiniers Mélomanes" autour d'un géant surnommé "Djôsèf li r'piqueû" ainsi que d'autres géants locaux.

Le 2 avril 2018 Herve: Cavalcade

Les Herviens se préparent à accueillir la dernière manifestation carnavalesque de la saison. Avec de nombreuses harmonies internationales, une trentaine de chars locaux et régionaux tractés par des chevaux de trait, le cortège de la Cavalcade est sans aucun doute l'un des plus somptueux de la province de Liège.

Source libre en ligne de Christine Gilon > http://huy-waremme.lameuse.be/189215

Les commentaires sont fermés.