Imprimer

HUY > LE 3 MARS > UN SALON DE L’EMPLOI S’INSTALLE À HUY

Pour aider les jeunes à trouver un emploi et pour faciliter leur intégration sur le marché

Cette année, la Fédération de Huy-Waremme des Jeunes Socialistes marque son grand retour avec la mise en place de son premier événement de grande envergure sur Huy.

Un salon de l’Emploi, ouvert le 3 mars prochain, à la Salle de l’IPES Huy 2, située au 6, avenue Delchambre. 

Après un an d’organisation, Julien André (coprésident), Nicolas Warnotte (coprésident) et Samuel Moiny (secrétaire) proposeront, le 3 mars prochain, un salon dédié à l’emploi pour les jeunes et moins jeunes de la région, accompagné de deux conférences-débats sur l’avenir de la Wallonie. « Les jeunes ont de plus en plus de difficultés à trouver un travail et à s’intégrer sur le marché de l’emploi avec des offres toujours plus précaires. Ce salon a pour but de faire venir les employeurs à Huy et de les rapprocher des jeunes de notre arrondissement qui se retrouvent dans cette situation », explique Julien André, le coprésident JS Huy-Waremme.

Ouvert à tous de 13 à 17h30, à la Salle de l’IPES Huy 2, située au 6 de l’avenue Delchambre, le salon proposera différents ateliers pour aider à la rédaction de CV, de lettres de motivation mais aussi les procédures à suivre pour décrocher un emploi, ainsi que la rencontre d’organes officiels et employeurs en matière d’emploi. « Nous voulons sensibiliser un maximum de personnes sur les réalités du marché de l’emploi et les outils concrets disponibles, grâce à la présence des acteurs de l’emploi, des formations et les différentes agences intérim de la région ».

À l’occasion du salon de l’Emploi, deux conférences-débats seront organisées. Elles mettront en avant les perspectives pour l’emploi en Wallonie et son redéploiement économique. Éliane Tillieux, députée wallonne et ex-ministre de l’Emploi, ainsi que Jean-Claude Marcourt, le ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ex-ministre de l’Économie, interviendront lors de ces conférences.

La Fédération Huy-Waremme des jeunes socialistes, de son côté, se réjouit d’avance de ce premier événement d’envergure. « On s’est énormément investi dans ce projet et on espère voir venir du monde. Parallèlement à ça, on voudrait vraiment remercier la PAC Huy-Waremme et la Fédération Huy-Waremme, dont le président Marc Foccroulle, qui ont été d’un grand soutien dans l’élaboration de ce projet », confie Julien André.

Pour clôturer la journée, Manon Lepomme, l’étoile montante de l’humour, proposera son spectacle « Non, je n’irai pas chez la psy » avec une adaptation toute spéciale sur le thème de la journée. L’entrée est proposée au prix démocratique de 5 euros, avec la volonté de promouvoir l’accès à la culture à tous les publics. Réservation obligatoire au 0495/63.71.17.

Laura Marchese > Journal LA MEUSE H/W du 07/02/2018

Les commentaires sont fermés.