Imprimer

LE PLUS GRAND MARCHÉ COUVERT DE WALLONIE CE WEEK-END À HANNUT

Le plus grand marché de Noël « couvert » de Wallonie se tiendra ce week-end, au Marché couvert de Hannut.

Plus de 200 artisans belges mais aussi français et luxembourgeois sont attendus ces 2 et 3 décembre.

Le Marché de Noël de Hannut a été lancé en décembre 2012 dans la foulée des Petits Marchés artisanaux qui se déroulent, d’avril à octobre, sur la Grand Place de Hannut. «  Dès le départ, se souvient Pol Oter, la cheville ouvrière de l’événement, ce fût un énorme succès  » qu’il attribue à la qualité de l’artisanat présenté, «  très différent de ce qu’on peut observer dans de nombreux marchés de Noël ».

A côté de cet artisan authentique, on trouve également des produits de bouche traditionnels mais aussi de circonstance, «  sinon ce ne serait pas un Marché de Noël  », ajoute Pol Oter.

Avec ses 200 artisans répartis sur 3.000 m², le marché de Noël de Hannut est le plus grand marché couvert de Wallonie. Parmi les exposants, belges pour l’essentiel, quelques-uns sont issus de France et du Grand-Duché de Luxembourg.

«  Le public, lui aussi, vient d’un peu partout, ajoute Pol Oter. L’année dernière, tous les records d’affluence ont été pulvérisés, «  à un point tel que l’organisation a ajouté, cette année, un troisième chapiteau extérieur ».

Cette année, les enfants seront à l’honneur avec la présence … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/158849

En pratique, le marché de Noël se tient au Marché couvert, le samedi 2 décembre, de 14h à 20h et le dimanche 3 décembre, de 10h à 20h. Entrée gratuite

Source > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.