Imprimer

L'ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS WALLONS EN GRÈVE LE 30 NOVEMBRE! (VOIR LE 01 DÉCEMBRE ?)

Le front commun syndical CGSP/CSC a déposé un préavis pour une grève le 30 novembre dans les services publics wallons, indique mercredi la RTBF sur son site internet.

Très mauvaise nouvelle pour les usagers des TEC: un nouveau préavis de grève a été déposé pour jeudi et vendredi prochains!

 « Nous dénonçons le non-respect des accords signés par le gouvernement wallon. Un appel à la grève est lancé pour le 30 novembre », a confirmé à Belga Silvana Bossio, secrétaire nationale CSC Services publics. La CGSP fera grève le 30 novembre mais aussi le 1er décembre, a précisé Stéphane Jaumonet, secrétaire fédéral IRW CGSP Amio.

 « Deux dossiers qui avaient fait l’objet d’un consensus ont notamment été mis au frigo par la nouvelle majorité wallonne. Il s’agit d’abord de la possibilité de réduction de temps de travail pour les plus de 60 ans et les personnes en travail pénible afin de leur permettre d’aménager leur fin de carrière. Ensuite, un second dossier porte sur la possibilité pour des contractuels de devenir statutaire », a expliqué Mme Bossio. « Un autre dossier sur lequel nous sommes en front commun, c’est le service continu remis en question par le gouvernement. Le personnel de certains secteurs (aéronautique, écluse, DNF, etc.) doit être remplacé à 1 pour 1 », précise Stéphane Jaumonet.

Source > Belga > http://www.sudinfo.be/1995053

Commentaires

  • Bonjour, je suppose que les bus de Hannut (province de liège sont supprimés aussi alors)??

  • Je ne saurai pas vous répondre à ce jour, je pense qu'il faut regarder les médias pour en savoir plus .... Mais mon sentiment et que jeudi & vendredi il n'y aura pas de bus ! >> Mais, aller savoir ???? > SALUTATIONS > JCD

Les commentaires sont fermés.