Imprimer

HANNUT – POLITIQUE (MR) > JEAN-CLAUDE JADOT NE SE REPRÉSENTE PAS AUX ÉLECTIONS PROCHAINES

La liste du MayeuR présente ses candidats aux élections communales

Alors que la liste du MayeuR, anciennement MR et menée par Manu Douette, était présentée ce mercredi à Hannut, l’échevin Jean-Claude Jadot a annoncé qu’il ne se représentera pas. Sa fille Delphine (31) reprend le flambeau.  

Il tourne la page après cinq mandats, dont quatre en tant qu’échevin. Lors de la présentation de la liste du MayeuR (anciennement MR) ce mercredi à Hannut, menée par Manu Douette, l’échevin Jean-Claude Jadot (59) a annoncé qu’il ne rempilait pas à la commune.

Celui-ci, les larmes aux yeux, a en effet expliqué qu’il ne pouvait plus cumuler ses mandats. « Ces nouvelles règles sont excellentes pour la démocratie », dit-il. « Celui qui me connaît bien, il sait que quand j’ai quelque chose à dire, je le dis. Nous sommes en route vers un décumul progressif des mandats. Nos citoyens ont raison avec ce qui s’est passé ces dernières années. Je pense qu’on doit arrêter de cumuler, et il faut le faire. »

C’est ainsi que Jean-Claude Jadot a opté pour son mandat de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 09/11/2017

Il retient quelques projets de sa carrière en tant qu’échevin. « On voulait faire le contournement de Hannut lors de la première législation », se souvient-il. « On ne se rend pas compte de combien … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 09/11/2017

Pas moins de 14 nouveaux candidats figurent sur la liste du MayeuR à Hannut pour les prochaines élections. Elle se compose de 12 femmes. Outre Martin Jamar (26), déjà présenté par le bourgmestre, d’autres jeunes figurent sur la liste telles que les conseillères CPAS Mélanie Mantulet (33) et Charlotte Colsoul (33). L’échevin Pascal Deprez ne se présente pas, tout comme les conseillers Marie Bayet, François Hougardy, Luc Paque et Jacques Rigot. C’est Pol Oter, président du CPAS, qui clôture la liste.

« Malgré la nouvelle appellation de la liste, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce jeudi 09/11/2017

Source > Jérôme Guisse sur le journal en .PDF > http://journal.sudinfo.be/journal.php

L’article libre en ligne sur > http://www.sudinfo.be/1983727/

L’article en ligne au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/150832

Les commentaires sont fermés.