Imprimer

HANNUT > LA NOUVELLE CRÈCHE DU CPAS OUVRIRA LE 1er MARS PROCHAIN

Les parents seront invités à visiter les lieux avant l’ouverture

Cette fois, le chantier de la future crèche du CPAS de Hannut, rue d’Avernas, sur le site de la Résidence Loriers, est entré dans sa dernière ligne droite.

La date d’ouverture est enfin fixée. On parle du 1 er mars 2018. Le déménagement devrait avoir lieu le week-end qui précède. 

Entamés depuis juillet 2016, les travaux de la future crèche du CPAS de Hannut devaient durer 10 mois. Septembre 2017 avait même été avancé comme date d’ouverture. « Il s’agit d’une date toute théorique dans la mesure où le chantier peut être à tout moment soumis aux conditions météo » , prévenaient alors les responsables du CPAS. Pas tort puisque c’est finalement la date du 1 er mars 2018 qui semble se confirmer. Pol Oter l’a en tout cas officiellement annoncé sur Facebook. « Normalement, nous aurions même dû ouvrir un mois plus tôt mais en raison des fortes tempêtes d’il y a 4/5 semaines, au moment où le bâtiment n’était pas encore fermé, nous avons connu quelques problèmes d’infiltration d’eau par le toit, soit juste au moment où le plafonneur devait entrer en action. Ce qui a retardé son travail de 15 jours. »

Ce qui ne devrait plus se produire à l’avenir, assure Pol Oter . « Le bâtiment est fermé et étanche, … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/10/2017

Rappelons que la future crèche rassemblera les enfants hébergés rue de l’Aîte (36 places) et ceux de la Maison Communale d’accueil (12) de l’enfance d’Avernas. La capacité totale sera de 57 places, soit 9 de plus qu’aujourd’hui, ce qui, pour respecter les normes de l’ONE, entraînera une augmentation du personnel de l’ordre de 3 équivalents temps plein. « Concernant les enfants, au stade actuel, nous avons déjà des inscriptions jusqu’en octobre 2018 » , complète Mélanie Lazzari, la directrice du CPAS.

Dans la nouvelle structure, … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/10/2017

Source > Marie Claire Gillet sur > votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 24/10/2017

OU pour les abonnés le journal du jour format .PDF en ligne > http://journal.sudinfo.be/journal.php

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/143840

Les commentaires sont fermés.