Imprimer

POKER GAGNANT POUR LES SOIRÉES JEUX À LA CAPSULERIE DE HANNUT

Chaque premier jeudi du mois, ils sont plusieurs dizaines à se retrouver à la Capsulerie de Hannut pour une soirée spéciale « jeux de société ».

Une initiative de Diego Dumont et de son épouse Anne, exploitants du magasin de jeux Autre chose de Hannut et Waremme.

Le buste en avant, sourire aux lèvres, Diego Dumont explique à Thomas, Alison, Pablo, Marie et Greg, comment jouer à Trôl, un jeu de cartes facile à comprendre, aux règles rapidement assimilées. «  Que les joueurs soient vite en action et s’amusent, c’est le but ».

Cela fait deux ans et deux mois, que Diego et Anne, son épouse, proposent, avec succès, des soirées jeu au café La Capsulerie, rue de Tirlemont de Hannut. Elles se tiennent tous les premiers jeudis du mois, de 20 à 23h. et rassemblent à chaque fois entre 30 et 50 personnes. Des passionnés comme des néophytes, Des Hannutois majoritairement mais aussi à l’occasion des Liégeois et même des Namurois. La moyenne d’âge tourne autour des 17-18 ans, «  mais nous avons aussi parfois des sexagénaires qui nous rejoignent ».

L’événement est à chaque fois largement diffusé via la page Facebook ou la newsletter d’Autre Chose, «  mais c’est le bouche-à-oreille qui fonctionne le mieux » reconnaît Diego Dumont.

Pour pouvoir s’adapter au goût du public, le couple dispose à chaque fois d’une quarantaine de jeux dont Twin it, Mafia de Cuba ou encore Mot pour Mot, autant de jeux de sociétés qui sont des valeurs sûres. «  Avec ceux-là, on est toujours sûr que cela va marcher », confirme le Hannutois, qui n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il parvient à transmettre le plaisir du jeu.

 «  Cela faisait 20 ans qu’on essayait d’organiser ces soirées jeu mais ça ne mordait pas. On avait tenté le coup dans notre magasin de la rue Albert Ier à Hannut mais le public était frileux. On parvenait tout au plus à … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/136251

Deux autres articles sur la page source > http://huy-waremme.lameuse.be/136251

Des soirées jeux aussi à Waremme

Le magasin Autre Chose organise également des soirées jeu à Waremme, au …

L’infirmier qui rêvait d’ouvrir son magasin de jeux

Pour Diego Dumont, le jeu de société est une passion mais il se défend d’être «  un joueur compulsif ». Il l’a découvert en …

Source > Marie-Claire Gillet sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.