Imprimer

LA HANNUTOISE NATHALIE LANDAUER > MAMAN DES GÉANTS DE VERSAILLES

Nathalie Landauer pilote Resitec Production, une PME liégeoise spécialisée dans le moulage de pièces en résine. Les musées ne jurent que par elle.

Je suis émue quand je vais revoir nos statues installées dans les jardins du Château de Versailles.

Si, un jour dans votre vie, vous avez eu la chance de parcourir les Jardins de Versailles, vous n’avez pas pu manquer, sur le perron, les Vases de la Guerre et de la Paix, les statues 25442-8lrooet5.jpggigantesques telles celles de Ino et Melicerte, Aristée et Protée au pied du bassin d’Apollon ou du Milon de Crotone.

Au Musée du Louvre, vous avez peut-être acheté des reproductions de la Vénus de Milo ou du Scribe Accroupi. Au musée Rodin, le « Baiser » ne vous a pas échappé, ni le « Penseur ». Toutes ces pièces- et tant d’autres – ont un point commun : elles sont réalisées à Liège.

Ce petit monde très particulier, Nathalie Landauer, le fréquente de l’intérieur depuis 1983. D’abord dans la banlieue flamande de Bruxelles, à Machelen, où se trouvait le siège d’ Interprochim, une société créée par Marcel Boulangé, l’oncle des futurs patrons de Resitec Production. « J’ai le même employeur depuis 34 ans, explique Nathalie Landauer. Au départ, je travaillais pour l’entreprise Interprochim, active et connue dans le traitement de surface des métaux, la galvanoplastie, pour le secteur industriel mais aussi militaire ».

Une entreprise qui disposait aussi d’un atelier de reproduction d’œuvres d’art au centre … Lire la suite sur le site source en ligne > http://www.innovatech.be/nathalie-landauer-geants-de-versailles

Les autres articles a lire sur la page source :

Resitec : du moulage industriel et artistique

Réunion à Liège

Des composants électroniques aux Jardins de Versailles

Le Louvre, le British Museum, le Musée Rodin

Nathalie Landauer, la mère des géants de Versailles

Une niche: les copies de statues volumineuses

Innovation : état d’esprit et challenge

Votre meilleure décision?

La pire?

Votre expression préférée?

Le site source > http://www.innovatech.be/nathalie-landauer-geants-de-versailles

Les commentaires sont fermés.