Imprimer

ÉLECTIONS 2018 > L’APPEL DU CDH DE HANNUT : « REJOIGNEZ-NOUS »

Aucun candidat d’ouverture au cours des 3 dernières élections. La situation pourrait changer en 2018

Au cdH de Hannut, la campagne pour les élections communales de 2018 a aussi commencé. Ce jeudi soir, réunis en assemblée générale, les militants de la section locale ont approuvé l’ouverture de la liste et du programme à des citoyens « porteurs d’un projet pour Hannut ».  

Cette mission baptisée H+, comme Hannut Positif, a été confiée à Pascale Désiront-Jacqmin. La conseillère communale qui a succédé en 2013 à Annaïg Tounquet a trois mois pour la mener à bien.

Entendez pour trouver la ou les perles rares dans Hannut qui ont envie de s’investir pour leur ville aux côtés des militants cdH dans un projet commun. Mais aussi une liste commune, sans nécessairement prendre sa carte de parti. Une première pour le parti. « Sur les deux ou trois dernières élections, nous n’avons jamais eu de candidats d’ouverture » , se souvient Benoît Cartilier.

Pourquoi ce choix aujourd’hui ? « Pour sortir de notre zone de confort et se calquer sur les souhaits des citoyens. On le constate, le citoyen en a un peu marre d’une politique classique enfermée dans un carcan », répond Sébastien Laruelle, conseiller communal.

« Parce qu’en démocratie, on a besoin que toutes les couches sociales soient représentées. On a besoin d’une aide-soignante, … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 30/09/2017

Pour l’instant, il se satisfait d’une première victoire remportée au sein de son parti. « Cette ouverture est un gros changement dans les mentalités de nos membres. Certains redoutaient de perdre … … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 30/09/2017

Source > Marie-Claire Gillet > Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 30/09/2017

Autre article sur cette page > Pascale Désiront  « J’ai accepté cette mission car elle me correspond » 

Pascale Désiront-Jacqmin s’est présentée pour la première fois aux électeurs en 2006. En 2012, elle est devenue conseillère du CPAS, puis un an plus tard, en 2013, elle a succédé à Annaïg Tounquet, démissionnaire, au conseil communal de Hannut où ….

L’article au grand complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/133050

Les commentaires sont fermés.