Imprimer

MERDORP (HANNUT) > DES CÂLINS CANINS POUR LA RENTRÉE !

Ce lundi matin, à l’école communale de Merdorp, les enfants ont été accueillis d’une façon un peu inhabituelle. Alaska, chien Berger blanc Suisse, les attendait pour leur offrir des câlins.

Chantal Van Laethem, habitante du village de Merdorp et présidente de l’ASBL « Les Amis d’eau » a proposé la rencontre entre Alaska et les écoliers de maternelle et de primaire. Ce chien est formé par l'association du Doudou's Team afin d’être un chien câlin.

La Hannutoise semble ravie de cette première expérience au sein de l’établissement scolaire. «  Certains enfants pleuraient ce matin en arrivant. Quand ils ont vu qu’il y avait un chien à qui donner des bonbons et des câlins, ça allait mieux. Alaska est un chien sociable qui aime les gens.  »

Le chien a pu rapidement établir un très bon contact avec les enfants. « J’ai onze chiens, on sait que tous les chiens ne sont pas capables d’aller partout donc on sélectionne les chiens en fonction de ce qu’ils sont capables d’accepter.  »

Du côté de l’école et du corps enseignant, les retours sont également très positifs. Janique Metzmacher, directrice de l’école, se réjouit de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/121912

Commentaires

  • Je suis dans ce club pour le dressage de base de notre chien. C'est super bien et une approche aussi bien sur le chien que sur le maitre. Très bon...je recommande

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire ! > Bon-Vent & félicitations > JCD

Les commentaires sont fermés.