Des caméras seront installées à l’intérieur et à l’extérieur du hall d’accueil pour contrôler les entrées
La demande est venue du comité de résidents. D’ici deux mois, des caméras de surveillance contrôleront les allées et venues à l’entrée de la Résidence Loriers, à Hannut. Leur acquisition figure dans la modification budgétaire du CPAS votée ce jeudi soir.
« Il n’y a actuellement aucune insécurité à la Résidence Loriers » , introduit d’emblée la directrice du CPAS de Hannut, Mélanie Lazzari. Ni vagues de vols qui justifieraient un renforcement des contrôles. Ni visiteurs indésirables rôdant dans les couloirs. « Depuis l’ouverture de la Résidence, une seule plainte a été déposée contre un individu qui, sans raison, se promenait dans les couloirs du bâtiment. Il a été surpris sur le fait par une aide-soignante », indique Pol Oter, le président du CPAS.
Une maison de repos ouverte
Le choix d’équiper de caméras de surveillance la nouvelle maison de repos du CPAS est venu du comité de résidents qui se réunit tous les trois mois. « Dans le climat d’insécurité que nous vivons actuellement, ils souhaitaient être rassurés sur … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 26/08/2017
Source > MARIE-CLAIRE GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 26/08/2017
L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/117905