Imprimer

HANNUT > LE BOURGMESTRE FAIT ARRÊTER LES TRAVAUX DU FUTUR MAGASIN GERMAINE COLLARD

Le dossier étant incomplet, il n’y a pas de permis

Les travaux de transformation de l’ancien garage, route de Landen, pour ouvrir un magasin Germaine Collard viennent d’être stoppés net ce mardi. Le bourgmestre de Hannut a envoyé la police et rédigé un arrêté en ce sens. L’enseigne ne dispose pas de permis d’urbanisme et socioéconomique. 

Faute d’un dossier complet, le magasin Germaine Collard qui compte ouvrir un point de vente route de Landen, à Hannut, n’a pas obtenu de permis intégré (qui regroupe le permis d’urbanisme et le permis socioéconomique). Pourtant, les travaux ont bel et bien commencé. « Nous avons vu une pose de bardages sur la façade, l’implantation de containers à l’arrière, une pose d’enseigne… : tous des éléments soumis à un permis. Or, Germaine Collard n’a pas obtenu de permis car son dossier est incomplet.

hannut,blog,jcd,germaine collard,magasin,chaussure,arret,travaux

Le fonctionnaire des implantations commerciales et le fonctionnaire délégué de la Région ont également rendu un avis d’incomplétude », indique le bourgmestre Manu Douette qui a réagi. « Ces travaux ne peuvent que se voir, sur cette grande artère commerçante. Je ne peux pas d’un côté demander aux hannutois qui souhaitent faire des transformations extérieures d’avoir un permis, et de l’autre accepter qu’une entreprise ne respecte pas cette règle. Je suis le garant de la légalité.

J’ai donc demandé à la police ce 22 août de se rendre sur le terrain pour signifier l’arrêt des travaux. Je vais aussi rédiger un arrêté pour confirmer la mesure », précise-t-il.

Toutefois, la … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 25/08/2017

Source > ANNICK GOVAERS sur votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 25/08/2017

Photos JCD

L’article succin en ligne libre > http://www.lameuse.be/1918739

L’article complet en ligne pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/117453

Les commentaires sont fermés.