Imprimer

HANNUT: UN PROJET DE PARC DE STREET WORKOUT PAR 2 ADOS

C’est pour se sentir mieux dans leurs corps d’ados que Romain et Simon, deux étudiants hannutois, se sont mis à pratiquer le ‘Street Workout’.

Une discipline qui peut s’apparenter à de la musculation. Aujourd’hui, leur sport les amène à tenter d’en implanter des infrastructures au sein de la ville de Hannut. Rencontre.

C’est la tête droite sur les épaules que Romain et Simon, deux ados de 16 ans, sont bien déterminés à porter un projet qui leur tient à cœur. Ces deux écoliers hannutois souhaitent voir fleurir dans la commune de Hannut, un parc de ‘Street Workout’, un sport que ces deux jeunes pratiquent ensemble depuis quelques mois. « Il s’agit d’exercices effectués avec le poids du corps, telles que des tractions, des pompes, etc. La discipline permet également de maintenir l’explosivité et aide à exécuter les mouvements de tous les jours. Elle se différencie de la musculation dans le sens où il n’y a pas qu’un seul résultat final qui compte mais l’exécution graduelle d’une multitude de choses  », explique Romain Legrand, habitant de Bertrée.

Mais au-delà de la performance, cette discipline sert à ces jeunes de réelle thérapie. « J’ai commencé parce que je me sentais mal dans ma peau. Les autres se moquaient de ma maigreur dans les vestiaires de gym. Puis j’ai commencé par des pompes avant de découvrir, par hasard sur le net, la pratique en question  », explique Romain. Il en va de même pour Simon : «  Quand j’ai changé d’école pour aller à Namur, j’ai compris qu’il fallait que je m’assume encore plus et que je devienne plus fort. J’ai acheté une barre de traction et j’ai commencé. C’est en regardant des tutoriels en ligne que je suis tombé par hasard sur le Street Workout. C’est un sport qui nous convient car il ne faut pas nécessairement beaucoup de force mais surtout de la motivation et de la détermination. Le Street Workout nous permet de nous affirmer en tant qu’ado. »

C’est donc en autodidactes que ces deux jeunes, amis depuis deux ans, se donnent régulièrement rendez-vous au parc de la Hallette à Hannut, pour s’entraîner sur les barres parallèles du parcours Vita. « On s’est dit qu’un vrai parc … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/113479

Vous pouvez trouver toutes les informations par rapport à ce projet via la page Facebook ‘Parc de Street Workout à Hannut’.

PRES DU HALL OMNISPORTS OU DU RAVeL

B9712869734Z.1_20170813141932_000+G409JJI3C.1-0.jpg

Le projet de parc de Street Workout de Simon et Romain a très vite séduit la commune. Et l’on peut dire que cette demande citoyenne vient à pic !

En effet, le mayeur a précisé que la commune de Hannut a justement pour optique de remettre des plaines de jeux dans différents endroits de Hannut. « C’était dans les cartons de la commune mais ce projet a été accéléré car … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/113479

Source > C.L. Sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.