Imprimer

HANNUT > LA PISTE INDOOR D’ATHLÉTISME, POUR L’AN PROCHAIN

 «  On touche enfin au but !  » Noël Legros, président du club d’athlétisme de Hannut, se réjouit. Le projet d’une piste d’athlétisme indoor, adossé aux vestiaires, pourrait très prochainement voir le jour.

Et pour cause, Noël Legros confirme : « Le permis d’urbanisme a été accordé. Nous allons mettre le dossier sur le bureau de la ministre des sports à la Région ‘Infrastructures’. Nous saurons alors si les subsides sont accordés. »

En 2012, nous vous faisions part d’un subside à hauteur de 75% pour cet investissement. Sauf qu’aujourd’hui, l’on parle plutôt d’un subside de 85% pour ce projet Commune-Province, s’élevant à pas moins d’un million et demi d’euros. «  Les 15% restant seront subsidiés à moitié par la Province et à moitié par la Commune. »

Six ans. Voici le nombre d’années qu’il a fallu afin de mettre chacun des partenaires d’accord. « Il faut être patient », plaisante Noël Legros. «  Il a fallu du temps mais il ne fallait pas précipiter les choses afin de faire profiter le plus de monde possible, telle que la Fédération d’athlétisme. » Ce qui, selon le président, a fait retarder le dossier ? Un terrain appartenant au fond des bâtiments scolaires. «  Un bout de terrain près du départ du cross nous a finalement été mis à disposition. Aujourd’hui, tous les obstacles ont été passés et le dossier a l’air très bien ficelé et entre dans les conditions pour un subside. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts. »

Et parmi les nombreux impatients, il y a notamment Arnaud Art (athlète hannutois champion de saut à la perche) qui, le lendemain de son record Belge en Allemagne, s’est réjoui pour la commune. « Il a dû partir à Bordeaux car il y avait là une piste indoor mais il tient le projet de Hannut à l’œil, c’est un des principaux intéressé. »

Noël Legros se rend bien compte de la nécessité du projet. « Ce n’est pas possible de cesser les entraînements pendant 6 mois lors de la période hivernale, on arrive à rien dans ce cas-là. Ce bâtiment indoor est vraiment utile pour les épreuves techniques de l’athlétisme telles que la perche ou encore le lancer de poids. »

Quelques précisions sont également à apporter sur la composition exacte de ce nouveau pôle. « Il fera … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi14/08/2017

Source > C.L. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce lundi14/08/2017

Sur cette même page, un autre article connexe > RÉACTION DU BOURGMESTRE > Près du hall omnisports ou du RAVeL …

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/113536

Les commentaires sont fermés.