Imprimer

LINCENT > 28.000 EUROS POUR UNE ZONE NATURELLE

La commune a acheté le site naturel des Pendées

Le site des Pendées, classé pour son intérêt biologique, s’étend sur plus de 3,68 hectares. Ce bois se situe à proximité directe de la zone naturelle des Tournants déjà propriété de la commune. Lincent achète les Pendées pour 28.000 euros et les autorités tablent sur d’intéressants subsides.

Le RAVeL sépare deux sites naturels, à Lincent : la zone humide des Tournants (3,21 hectares), propriété communale, et le bois des Pendées. La commune achète ce bosquet d’une superficie de 3,68 hectares pour un montant de 28.000 euros, « car un rapport de Natagora démontre l’intérêt biologique de cette zone boisée, sèche et calcaire, et particulièrement de sa flore, qui complète la zone humide des Tournants située à proximité directe de ce bois », annonce Yves Kinnard (MR), le bourgmestre.

Le prix d’achat s’élève à 7.500 euros par hectare, comme l’explique le mayeur : « D’après le notaire qui a établi un rapport gratuitement, il s’agit là d’une excellente acquisition d’autant qu’un montant de 10.000 euros l’hectare n’aurait pas été usurpé. »

Sollicitée par le propriétaire de la parcelle, la commune lui a répondu … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 29/07/2017

Source > J.M dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 29/07/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/108081

Les commentaires sont fermés.