Imprimer

HANNUT > DES JOUEURS SOURDS ET MALENTENDANTS À L’OPEN BEACH

La 12ème édition de l’Open Beach revient dès ce vendredi, à 19h au Marché couvert de Hannut.

L’événement réunira des dizaines d’équipes pour différents loisirs sur le sable.

À commencer par un tournoi qui réunit les commerçants. Le lendemain, pas moins de 48 équipes s’affronteront. « Les matches se dérouleront en 3 contre 3 en national provinciale 1 », explique Paul Dubrowski, secrétaire du volley-club de Hannut. « Des équipes de provinciales 2, 3 et 4 se rencontreront également. »

Outre ces rencontres, deux nouveautés s’inscrivent dans ce 12 e volet de cette activité. À commencer par la présence de joueurs sourds et malentendants. « Nous avons quelqu’un de sourd dans notre comité », continue-t-il. « On a trouvé quelques joueurs sourds et malentendants. Des bénévoles en langue des signes faciliteront la communication avec eux. » Trois équipes comprenant de sourds et malentendants prendront ainsi part au beachminton ce samedi à partir de 19h.

Autre nouveauté : deux nouvelles catégories prendront place en plus de la section loisir le dimanche. « Pour rentabiliser les terrains, nous avons choisi d’ouvrir cette journée aux deux contre deux mixtes affiliés et aux trois contre trois affiliés » indique Paul Dubrowski.

L’événement affiche d’ores et déjà … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 05/07/2017

Source J.G > sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 05/07/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/100217

TOUT savoir sur ce blog sur « L’OPEN BEACH » https://hannut.blogs.sudinfo.be/hannut-ce-we-des-7-8-9-juillet-12eme-edition-de-l-open-beach

OB of.jpg

Les commentaires sont fermés.