Imprimer

EMPLOI > LA 1ère FORMATION DE PIZZAIOLO ARRIVE À LIÈGE

Bonne nouvelle pour les amoureux des pizzas ! En octobre prochain, une toute nouvelle formation débarque au Château Massart.

Pour la première fois sur Liège, le centre IFAPME vous permet de devenir un pizzaiolo expérimenté.

«Nous avons pu constater qu’il y avait une forte demande de main-d’œuvre efficace dans les restaurants et qu’il n’y avait peut-être pas assez de personnes formées », explique la conseillère en formation à l’IFAPME. C’est donc sur base d’une formation de pizzaiolo créée par l’IFAPME dans le Hainaut et à Verviers en 2013 que Liège a finalement pu mettre en place la sienne. Celle-ci doit d’ailleurs débuter le 2 octobre prochain.

« C’est une formation de 60 heures. Une partie se déroulera au Château Massart tandis qu’une autre prendra place au sein du restaurant ‘Marco Polo’. C’est d’ailleurs le responsable de cuisine de l’établissement qui s’occupera de former les élèves et de leur apprendre à réaliser une pizza au feu à bois. » Une nouvelle formation qui pourra accueillir près de 12 participants par session. Ceux-ci auront d’ailleurs l’occasion de passer en revue l’histoire et la culture de la pizza tout en apprenant les méthodes principales de la sécurité sanitaire des aliments ainsi que le matériel de fabrication. « En moyenne, chaque session devrait durer près de trois mois. La première débute d’ailleurs en octobre et se termine en décembre », poursuit la conseillère en formation.

Une belle opportunité pour découvrir un métier du futur. « Franchement, quand on m’a proposé de prendre part à cette formation, j’ai directement été intéressé. J’aime vraiment beaucoup l’idée de former des novices et de participer à quelque chose de positif », reprend Enrico Bellani, prochainement formateur pour l’IFAPME et responsable de … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 05/07/2017

Source > I.ZA.Sur votre journal LA MEUSE Verviers de ce mercredi 05/07/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://verviers.lameuse.be/99772

Les commentaires sont fermés.