Imprimer

REMISE DE CHÈQUES PAR LE KIWANIS CLUB HAUT-GEER COMTESSE DE HESBAYE

En 4 ans d'existence, le Kiwanis Club Haut-Geer a déjà récolté 55.000 € en faveur de l’enfance.

Ce jeudi 29 juin au restaurant La Goutte à Latinne, lors de la réunion mensuelle du club présidé par Joëlle Condrotte, a eu lieu la remise annuelle de chèques à plusieurs associations.

Les sommes récoltées doivent tout à la participation et au soutien d'un nombreux public aux différentes actions organisées, à de généreux sponsors, et aussi bien entendu à la détermination des membres du Club à relever des défis et à proposer des activités attractives. Les bénéfices engrangés sont intégralement versés à des associations de notre région pour des projets ayant une réelle valeur ajoutée pour les enfants.

Avec énormément de satisfaction, le Club a donc remis plusieurs chèques aux représentants présents des associations suivantes :

- l'ASBL Epona qui accueille des personnes en situation de handicap mental, physique, sensoriel, psychologique, en leur proposant de l'hippothérapie et de l'équitation adaptée. Le soutien du Kiwanis facilitera l'acquisition de selles adaptées.

- l’école Les Lauriers qui dispense un enseignement spécialisé maternel et primaire et accueille des enfants avec un handicap mental modéré ou qui présentent des troubles instrumentaux ou autistiques. Ce don lui permettra d'organiser des journées thématiques avec des activités éducatives à l'extérieur : "La Classe du dehors".

- l'ASBL Au Clair Matin qui accueille et accompagne quotidiennement 15 jeunes qui font l'objet d'une mesure de placement, principalement en raison de difficultés familiales. Afin que ces enfants puissent profiter de conditions matérielles de vie améliorées, le chèque remis permettra de financer l'achat de 15 matelas.

D'autres dons ponctuels avaient déjà été effectués en cours d'année.

Si c’est principalement au niveau local que son action sociale se manifeste, le Kiwanis Club Haut-Geer Comtesse de Hesbaye porte également un regard attentif aux projets internationaux. C'est ainsi que depuis sa création, le Club soutient financièrement le projet Eliminate, qui lutte contre le tétanos maternel et néonatal partout dans le monde. Une opération menée par l'UNICEF avec le soutien du Kiwanis International.

Dans une ambiance toujours très conviviale, les 20 membres du Club ne comptent bien entendu pas en rester là et programment déjà l'organisation de nouvelles activités pour l'année 2017-2018.

Si vous souhaitez mieux connaître les membres et les activités du Club, vous pouvez adresser un message à kiwanishautgeer@hotmail.be ou encore visiter la page facebook Kiwanis Haut-Geer

Source > Sabine Smeets > Kiwanis Club Haut-Geer - Comtesse de Hesbaye

Les commentaires sont fermés.