Imprimer

HANNUT: LA PLACE TRANSFORMÉE EN PLAGE GÉANTE

Hannut revêtait des airs de plage et de vacances ce week-end.

Pour la toute première fois « La Plaza » s’est ajoutée aux festivités de la traditionnelle braderie et de la fête de la musique.

« Il y a 3 ans, lors de la coupe du monde de football, nous avions déjà installé du sable en plus de la projection sur grand écran du match. On en a gardé de bons souvenirs. Malheureusement, nous n’avions pas pu réitérer l’expérience lors de la coupe d’Europe. Et cela avait déçu pas mal de monde. On n’avait pas mesuré l’énorme attente du public. Du coup, nous avons décidé d’organiser la Plaza », explique Nicolas Corthouts, président de l’Union des Commerçants du Centre de Hannut (UCCH).

Cette plage, inaugurée ce jeudi est installée jusqu’au 9 juillet sur la place avec de nombreux chalets de cafetiers de la place. Une collaboration gagnante. « Plusieurs cafés travaillent à l’organisation avec l’UCCH. Cela fonctionne bien. » Afin d’assurer l’ambiance et de donner le ton, l’organisation a choisi de collaborer avec Radio Contact. « On voulait un esprit feel good pour la Plaza. Le but est que cela devienne un événement récurrent. »

20.000 personnes

Mais, en plus de passer un moment convivial autour de la plage, ce week-end est aussi l’occasion pour les afficionados de mode de profiter de nombreux avantages. « Cette année il y a entre 120 et 150 commerçants en rue pour la braderie. » Sur 3 jours, les festivités de la fin du mois de juin à Hannut, rassemblent pas moins de 20.000 personnes ! « On a tous à y gagner. C’est le moment où on liquide ses stocks d’été, certes, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer une nouvelle clientèle », explique la gérante de « Doudou Dit Donc », Isabelle Chantraine. « Le but est aussi de montrer que les commerces de Hannut existent. »

La braderie, organisée depuis … La suite pour les abonnés à la version digitale de ce 25/06/2017

Source > C.L. Sur > http://huy-waremme.lameuse.be/96717

Les commentaires sont fermés.