Imprimer

HANNUT: DES CITOYENS AUX MEILLEURES PLACES DE LA LISTE ECOLO

Les écologistes hannutois se sont réunis lundi soir pour déterminer les quatre candidats qui seront les mieux placés sur la liste électorale aux communales de 2018.

Surprise, Frédéric Piret-Gérard n’en fait pas partie. Le conseiller communal (l’un des deux Ecolos élus), pourtant très actif au Conseil, n’avait pas envie de se mettre en avant. « Le campagne est le bon moment pour mettre de nouvelles personnes en valeur, un signal de renouveau nécessaire pour Ecolo et pour la vie politique en général.

Je serai présent sur la liste mais pas à une position stratégique », confirme l’intéressé. Positions clés que sont les trois premiers noms, ainsi que le dernier qui pousse la liste. Un pas de côté risqué alors que les électeurs lui ont fait confiance en 2012? « Mon travail au conseil communal ne va pas changer. Je bénéficie déjà de cette présence au Conseil, autant mettre d’autres citoyens en lumière.

Les électeurs pourront constater mon activité au Conseil ou bien désigner de nouveaux candidats, le choix est plus large ainsi  », commente Frédéric Piret-Gérard. Sa colistière au conseil communal, Anne-Marie Lecrecq, poussera, elle, la liste, à sa demande.

Les nouveaux visages sont ceux de … La suite pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/95127

Source > ANNICK GOVAERS | COMMUNALES 2018 | PUBLIÉ LE 21/06/2017 À 06:09

Les commentaires sont fermés.