Imprimer

RÉACTIONS > L’ÉCHEVIN DEPREZ OPTIMISTE : « L’ÉCOLE DE MERDORP A DU POTENTIEL »

Réactions de l’échevin sur la Vidéo pour soutenir L’école de Merdorp !

Article précédent sur ce blog > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive

Le bourgmestre Manu Douette et son échevin de l’enseignement Pascal Deprez ne sont pas inquiets pour l’avenir de l’école de Merdorp. « C’est vrai qu’on sort d’une année difficile mais on est à présent dans une spirale positive », affirme Pascal Deprez. « Ce qui est important, enchaîne Manu Douette, c’est de pouvoir stabiliser les maternelles pour approvisionner les primaires. Ce qui est le cas à présent ».

Avec une population scolaire (maternelle et primaire) tournant autour de 70 élèves, Merdorp est une des plus petites écoles de l’entité. Selon l’échevin Deprez, c’est dû à sa localisation excentrée, proche de Wasseiges qui est parfois préféré par des parents. « Mais c’est aussi lié à l’immersion », ajoute-t-il.

L’immersion en néerlandais a été proposée en 2006 pour rebooster l’école qui était alors en perte de vitesse. « C’est un avantage mais cela peut aussi être un inconvénient » , note l’échevin. « Prenons l’exemple d’une famille qui déménage à Merdorp. Si l’enfant doit rentrer en 3 e primaire, difficile de l’inscrire à Merdorp s’il n’a pas eu … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 14/06/2017

Source > MARIE-CLAIRE GILLET sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 14/06/2017

L’article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/92685

Les commentaires sont fermés.