Imprimer

LA JOURNEE DE LA RENOVATION ROUVRE SES PORTES LE 11 JUIN 2017 POUR SA 3ème EDITION

Accès gratuit pour le public en Wallonie et à Bruxelles

Ce dimanche 11 juin de 10 à 18h, la Journée de la Rénovation revient pour sa 3ème édition dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

En s’inscrivant sur le site www.journeedelarenovation.be , cet événement est accessible gratuitement au public. C’est l’occasion idéale de rencontrer des architectes et des professionnels de la construction mais aussi de récolter des conseils appropriés pour qui veut rénover sa maison ou une partie de celle-ci.

La Journée de la Rénovation reste le meilleur moment pour faire le plein d’inspirations et de découvrir des projets récents terminés. Avec la complicité et l’accueil des différents propriétaires qui ouvrent leur porte ce dimanche 11 juin, la Journée de la Rénovation est une opportunité unique de se rendre compte des différentes techniques utilisées et des matériaux variés placés au bénéfice de la rénovation.

Faites le plein d’idées et de conseils pour votre rénovation, à deux pas de chez vous !

Liège

– Cet étonnant projet consiste en la construction d’une nouvelle annexe sur le volume existant de la cuisine et la réorganisation des espaces de vie. Le maître d’ouvrage souhaitait aussi une meilleure ouverture vers le jardin et donc, le nouveau volume a été entièrement pensé pour respecter cette volonté.

Grivegnée

– Découvrez cette rénovation faite en délicatesse et qui se veut pleinement intégrée dans l’habitat existant. La simplicité des tonalités et leur réinterprétation au sein des volumes sobres donnent toute la force à ce projet. Malgré l’augmentation sensible du volume, la consommation énergétique a diminué.

Burdinne

– Ne manquez pas cette magnifique restauration en 2 habitations d’une fermette à colombages datant du 16ème siècle. Dans un des logements, le choix d’un enduit à l’argile et la conservation de certains éléments d’époque recréent un style rural dégageant une ambiance chaleureuse. Dans l’autre plus contemporain, sa structure se compose d’une succession de portiques métalliques soutenant l’étage et la toiture, et également les façades.

La Journée de la Rénovation, c’est ce dimanche 11 juin de 10h à 18h. En s’inscrivant sur le site www.journeedelarenovation.be, cet événement est accessible gratuitement au public. Toutes les informations pratiques sont reprises sur la page Facebook de l’événement et sur le site www.journeedelarenovation.be

Ce dernier propose aussi les types de rénovations abordés, la localisation exacte des projets et la liste des architectes qui participeront à l’édition 2017.

ING, AGC Glass, Informazout, Recticel, Reynaers, Thomas & Piron Rénovation et Wienerberger soutiennent avec enthousiasme la Journée de la Rénovation 2017.

Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be/1855432

Les commentaires sont fermés.