Imprimer

HANNUT CE MERCREDI 31 MAI > REMISE DES PRIX DU CONCOURS « COMMISSION ASSUÉTUDES » ORGANISÉ PAR L’asbl « LA PARTICULE »

Ce concours fait partie d'un projet émanant de la commission assuétudes reprenant les différents services jeunesses travaillant sur le territoire hannutois.

A savoir le Centre Infor Jeunes Cool Zone, La Particule asbl, le Planning Familial l'Oasis, le Centre de Santé Mentale, le service d'Accrochage Scolaire hannut,blog,jcd,remise,prix,la particuleAux Sources de Hannut, le Centre Local de Promotion de la Santé de Huy-Waremme et les différents PMS des écoles secondaires. Ce projet est en partie financer par le Conseil d'Arrondissement de l'Aide à la Jeunesse de Huy.

Depuis de nombreuses années la commission propose aux écoles secondaires de Hannut différents projets sur les assuétudes en fonction des problématiques que les écoles rencontrent.

 Suite au dernier projet ayant porté sur les problématiques de dépendance aux réseaux sociaux, jeux vidéo et sur la problématique de cyber harcèlement, nous avons décidé pour l'année  2016-2017 de prendre le contre-pied et de travailler plutôt cette fois-ci sur le développement des compétences psycho-sociales, c'est-à-dire outiller le jeune en développant ses compétences, ses ressources et plus précisément à travers l'influence de la publicité.

En accord avec les écoles, nous nous sommes centrés sur les premières années afin de pouvoir les outiller dès le plus jeune âge.

Il y a tout d'abord eu des animations au sein des classes en tout début d'année afin de favoriser une cohésion de groupe et la mise en place de règles de vie en collectif, en second nous avons proposé des cinés-débats portant sur l'influence de la publicité pour ensuite mettre en place des animations au sein des classes et terminer enfin par un concours jeune talent afin de faire de la prévention par les paires.

Nous avons reçu au total 70 œuvres, qui ont fait l'objet d'un vote en commission mais qui ont aussi été exposé au sein de chaque école et de la bibliothèque de Hannut pour à la fois mettre en avant le travail réalisé et permettre au public de voté.

Nous avions proposé plusieurs catégories les 12-14 ans, les 15-17 ans, les 18-20 ans et donc un prix public. Les gagnants remportant un bon Fnac d'une valeur de 200€ pour les premiers prix et de 100€ pour les seconds prix.

C'est donc à notre échevin de la jeunesse Mrs Pascal Deprez qu’est revenu le privilège de décerner les prix aux gagnants.

Source > Ligot Maud > Coordinatrice >La Particule Asbl

hannut,blog,jcd,remise,prix,la particule

Commentaires

  • Bravo aux jeunes mais vous devriez surveiller votre orthographe qui laisse à désirer.

  • Cher voisin, je ne rédige AUCUN article !!!!!!! les textes me sont envoyés ... Je ne contrôle pas l'orthographe car j'ai autre chose de bien plus important à faire .... &, il y à une source a chacun des articles édités; Si tu désire les coordonnées des rédacteurs pas de soucis > Cordialement > JC

Les commentaires sont fermés.