Imprimer

HANNUT – STUPÉFIANTS > LA PLANTATION DE CANNABIS MÈNE À UN TRAFIC DE COCAÏNE

Des milliers de kilomètres pour la marchandise

En avril 2016, la zone de police Hesbaye Ouest met la main sur une importante culture de cannabis à Villers-le-Peuplier. Au fil de l’enquête, c’est un incroyable trafic international de cocaïne qui va être mis à jour. Ce mercredi, la dizaine de protagonistes impliquée a fait face au tribunal correctionnel de Huy.

Le 11 avril 2016, vers 4h du matin, plusieurs déflagrations sont entendues dans une habitation de Villers-le-Peuplier, au nº13 de la rue Aux Ruelles. Prévenue par le voisinage, la police a découvert, sur place, une culture de 500 à 1.000 plants de cannabis. Trois hommes d’origine roumaine ont aussi été interceptés dans la maison.

Ce mercredi, ces derniers, âgés de 20 à 32 ans, ont fait face au tribunal correctionnel de Huy. Mais quatre autres prévenus se sont assis à leurs côtés. Au-delà du trafic de stupéfiants, on les suspecte de faux, usage de faux, port d’armes et vol d’électricité.

L’un d’eux est, en fait, pointé du doigt comme étant le « boss » des trois Roumains, un Herstalien de 29 ans qui leur aurait proposé de bosser pour lui, sur des …

... La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/05/2017

… À leurs côtés, on retrouve aussi le propriétaire de la maison de Villers-le-Peuplier. Ce Hannutois de 48 ans, coiffeur de profession, a affirmé avoir …

Source > E.D. sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/05/2017 > Illustration N.L.

Un article complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/77540

Notre article précédent du 11 avril 2016 > HANNUT: DES COUPS DE FEU SUITE À LA DÉCOUVERTE D'UNE PLANTATION DE CANNABIS À VILLERS-LE-PEUPLIER > sur ce blog > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/04/11

Les commentaires sont fermés.