Imprimer

HANNUT - GYMNASTIQUE > « LA VOLTE » DOIT QUITTER L’ATHÉNÉE

La direction du club justifie cette décision par un besoin d’espace

Toujours pas de solution pour le club de gym hannutois La Volte, priée de quitter les locaux de l’Athénée à la rentrée scolaire prochaine. Les autres clubs de zumba, d’arts martiaux sont aussi visés par cette mesure. Les autorités communales négocient avec la préfète faisant fonction, Lara Spyrou.

C’est le cdH Benoît Cartilier qui a soulevé le problème lors du dernier conseil communal de Hannut : le club de gym La Volte risque prochainement de se retrouver sans salle d’entraînement. Depuis sa création, dans les années soixante, ses membres (ils sont 150 à ce jour) s’entraînent dans la salle de gym de l’Athénée, là où le fondateur de la Volte, Jules Mahieu, a enseigné.

Depuis 2002, le club est repris par Pascale Bya qui est tombée des nues en apprenant la décision de la préfète faisant fonction, Lara Spyrou. Celle-ci l’a prévenue qu’elle envisageait de récupérer les locaux pour les besoins de l’école. La mesure a également été signifiée aux autres clubs qui fréquentent l’école.

« Je ne vois pas pourquoi nous gênons », réagit Pascale Bya. « Nous utilisons la salle de gym en dehors des cours, le mercredi après-midi et le samedi toute la journée. Et pour ce qui est des … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 12/04/2017

Source > Marie-Claire Gillet sur > votre journal LA MEUSE H/W de ce 12/04/2017 > Photo prétexte DR

L’article au complet pour les abonnés à la version digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/69306

Le site de « La Volte » à Hannut > http://lavolte-hannut.uphero.com/

Les commentaires sont fermés.